Lyon croque Concarneau sans forcer

26 janvier, 2009 | OL PEOPLE | 0 commentaires

L'Olympique Lyonnais s'est imposé sans grande difficulté face à Concarneau (6-0) samedi à Guingamp en match en retard des 32es de finale de la Coupe de France et recevra Marseille le 28 janvier pour une place en 8e de finale de la compétition.

 

Les Lyonnais, tenants de la Coupe, se sont montrés réalistes pour venir à bout de Concarnois portés par leurs 15.000 supporteurs, déjà présents le 3 janvier à Guingamp lorsque le match avait dû être reporté en raison des conditions climatiques qui avaient rendu la pelouse du Roudourou inapte au jeu. Le suspense n'aura duré qu'une petite demi-heure, le temps pour les amateurs de CFA2 d'inquiéter fortement Lloris, qui repoussait la tentative de N'Zinga (17), le plus en vue des Concarnois. Les Lyonnais, privés de leurs trois artificiers Juninho, Ederson et Kallström, blessés, auraient pu ouvrir le score sur une frappe de Pjanic (14) bien décalé par Benzema. Mais sur un terrain gras et difficile, la solution allait venir d'un coup de pied arrêté. Après un corner en deux temps, le centre de Pjanic entraînait un cafouillage dans les six mètres concarnois dont profitait Boumsong, qui du gauche ouvrait le score malgré les tacles désespérés des défenseurs concarnois (1-0, 28). Huit minutes plus tard, le portier breton Grégory Douard évaluait mal la trajectoire fuyante d'un centre de Grosso et Mounier, de la tête, n'avait plus qu'à glisser le ballon dans le but vide (2-0, 36). La seconde période n'était qu'une longue domination des septuples champions de France, marquée par le 2e but de la tête de Mounier sur une hésitation de la défense centrale concarnoise (3-0, 63), et trois réalisations tardives de Delgado (4-0, 86), Keita (5-0, 89), et Piquionne (90+1).

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

dimanche 05 mai

Sainte Judith


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…