
Joli cadeau d'anniversaire pour les Bad Gones, le Kop du virage nord. L'OL, sans forcer a terrassé Strasbourg 5-0, dimanche au stade de Gerland, et porté son avance en tête de la Ligue 1 de football à six points sur Nancy, 2e.
L'OL a rapidement ouvert la marque par Kim Källström, de près, après une passe habile de Karim Benzema, de retour en pointe après avoir été forfait mardi contre Barcelone, et au terme d'une belle action collective impliquant cinq joueurs (13e). Juninho a doublé la marque sur un coup franc accordé pour une faute de Rodrigo sur Sidney Govou (19e). Benzema a inscrit le troisième but, son 12e personnel en L1 dont il est le meilleur buteur, après un service de Källström (65e), avant de laisser sa place à Milan Baros (70e). Celui-ci n'avait plus joué avec Lyon depuis deux mois et a adressé une passe décisive à François Clerc qui a porté le score à 4-0 (78e). Enfin, Källström a transformé un penalty sifflé pour une faute de Habib Bellaïd sur Govou (5-0, 81e).
Après les deux premiers buts vite obtenus concrétisant un bon début de partie des Lyonnais, ceux-ci ont fait valoir une technique nettement supérieure à celle de leurs adversaires et justifié ainsi, encore une fois, leur domination sur le Championnat de France qui ne paraît pas devoir être contestée à court terme. Les Rhodaniens auraient même pu remporter un succès encore plus large sans les interventions de Stéphane Cassard détournant deux coup francs de Juninho, l'un sur son poteau gauche (33e), l'autre sur la barre (62e). De leur côté, les Strasbourgeois ont réagi timidement avec notamment un centre adressé de la droite par Pascal Johanssen, fort devant la cage, qui n'a pas trouvé de destinataire (29e) avant qu'une tête d'Eric Mouloungui, contrée par Fabio Grosso, ne tombe sur la barre transversale (30e). Le Racing manquait aussi deux belles opportunités de réduire l'écart à 2-1 sur une tentative de Rodrigo, de près, repoussée du pied par Rémy Vercoutre (61e) lequel détournait peu après magnifiquement un tir lointain de Johanssen se dirigeant vers la lucarne (63e).
La projection diapos, c'est maintenant !
OL – Strasbourg
Dimanche 2 décembre 2007











































0 commentaires