Fabio Santos sanctionné par l’OL

6 mai, 2009 | OL PEOPLE | 0 commentaires

f.santos Le milieu brésilien de l'Olympique lyonnais Fabio Santos, qui a eu une altercation avec Claude Puel lors du déplacement à Valenciennes samedi, fait l'objet d'une procédure disciplinaire, a-t-on appris mardi auprès de l'OL.

                                 

Le joueur, absent de la reprise de l'entraînement mardi après-midi, avait été titularisé pour la 3ème fois cette saison à Valenciennes et avait fait part de son mécontentement de manière virulente après l'annonce de son remplacement par Puel à la mi-temps, alors que Lyon était mené 2-0 (score final, 34e journée de Ligue 1). Dans le même temps, Mathieu Bodmer avait également été remplacé. "Compte tenu des événements qui se sont déroulés à la mi-temps du match de samedi à Valenciennes, l'Olympique lyonnais confirme avoir engagé une procédure disciplinaire à l'encontre de Fabio Santos. De ce fait le joueur ne participera pas à la vie du groupe professionnel jusqu'à ce qu'une décision soit prise à son encontre", indique un communiqué du club rhodanien qui part jeudi en stage à Evian pour quatre à cinq jours. Dans un entretien accordé au journal "L'Equipe" de mardi, le président Jean-Michel Aulas avait indiqué que l'OL "faciliterait le départ de Fabio Santos" pour qui "c'était fini". "On ne peut plus faire autrement", avait-il dit. Après la trêve hivernale, Fabio Santos avait rejoint Lyon avec cinq jours de retard et avait déjà été écarté du groupe professionnel par Puel, qui l'avait invité à s'entraîner avec la réserve. Il avait ensuite disputé deux rencontres au poste d'arrière droit pour permettre à l'équipe de faire face à une pénurie de joueurs à ce poste en raison des blessures des titulaires, Anthony Réveillère et François Clerc. Fabio Dos Santos Barbosa, 28 ans, arrivé à Lyon en janvier 2007 en provenance de Cruzeiro Belo Horizonte pour 4,2 millions d'euros, avait été prêté lors de la seconde moitié de la saison 2007-2008 au FC Sao Paulo (1ère div. brésilienne). Il est encore sous contrat pour un an.

 

 

 

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mercredi 01 mai

Saint Joseph


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…