Bakary Koné va signer à l’OL

11 août, 2011 | OL PEOPLE | 0 commentaires

Bakary Koné, le défenseur central burkinabè de Guingamp (Ligue 2 de football), va s’engager dans les prochaines heures avec l’Olympique lyonnais où il devrait signer un contrat de quatre ans.

 

Le joueur, qui passait la visite médicale jeudi après-midi est âgé de 23 ans. C’est la première recrue de l’OL cet été. "C’est un jeune défenseur central burkinabè qui est en passe de nous rejoindre", a précisé Rémi Garde. "Son recrutement s’est accéléré mais nous le suivons depuis quelques temps. Il est très performant dans son club. Plusieurs personnes nous l’avaient indiqué depuis quelques temps. Il a été suivi par Florian Maurice (de la cellule de recrutement)", a ajouté l’entraîneur lyonnais, confiant "avoir vu plusieurs montages vidéos à son sujet". "C’est un joueur qui a une marge de progression intéressante. Ce qui m’a plu est qu’il est assez complet. Il est bon dans le jeu aérien et l’acte défensif, physiquement aussi. J’ai aimé sa relance et l’utilisation du ballon, des qualités techniques qui me semblent importantes chez un défenseur", a poursuivi Rémi Garde. Ce dernier pourrait compter sur son nouveau joueur dès samedi. "Ce n’est pas écarté si les formalités administratives réglementaires sont exécutées dans les temps pour sa qualification", a expliqué l’entraîneur. En revanche, il sera enregistré au niveau de l’UEFA pour être éligible en vue du barrage aller de la Ligue des Champions contre le club russe de Rubin Kazan, mardi au stade de Gerland. "C’est un secteur de jeu où nous avions besoin de nous renforcer", a encore souligné Rémi Garde, qui doit déplorer les forfaits probables de Cris et John Mensah, samedi pour affronter l’AC Ajaccio en match de la 2e journée de L1.

 

 

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

lundi 06 mai

Sainte Prudence


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…