Petit Paumé 2020. Le syndrome de la page blanche

3 octobre, 2020 | Non classé | 0 commentaires

Par Morgan Couturier

Impacté par la crise du coronavirus, le Petit Paumé doit renoncer à l’impression de son fameux guide. À défaut de parution sur papier, les avis culinaires du très contesté guide étudiant seront néanmoins délivrés sur internet courant octobre.

La nouvelle a fini par tomber. Alors que la rédaction et les étudiants de l’EM Lyon croulaient sous les messages impatients de leurs fidèles lecteurs, le Petit Paumé s’est résolu à annoncer ce que certains craignaient : le guide 2020 ne fera l’objet d’aucune parution papier.

Une triste nouvelle pour l’association lyonnaise, car si la sortie de son annuaire des meilleurs établissements culinaires est souvent controversée, en raison de ses avis parfois clivants, cette dernière n’en restait pas moins l’un des événements les plus attendus des Lyonnais, qui chaque année, apprécient la mise en circulation des quelque 250 000 exemplaires du Petit Paumé, place Bellecour.

Certains tests remis en question par le Covid-19

Un acte rendu « inenvisageable » par les dernières annonces faites par le préfet et le gouvernement, qui en raison du coronavirus, ont fortement affecté l’organisation des activités de l’association. « Nous n’avons pu effectuer l’ensemble des tests d’établissements initialement prévus », dépeint le Petit Paumé dans son communiqué.

Egalement impactée financièrement par la crise actuelle, l’association lyonnaise a malgré tout affiché sa volonté de poursuivre sa mission : « recommander des bons plans, échanger et partager avec vous cet amour de notre ville, de ses acteurs et de sa culture ».

Pour ce faire, le Petit Paumé invite d’ores et déjà ses plus fidèles lecteurs à se rendre sur son site internet, afin de déguster, courant octobre, les croustillants avis délivrés par ses jeunes critiques gastronomiques. Des jugements rédigés avant confinement, qui a n’en pas douter, ne manqueront de faire parler d’eux. Encore et toujours !

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

samedi 20 avril

Sainte Odette


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…