Texte : Margaux Nourry – Avec une programmation originale, cette nouvelle édition du Eh Cherry Festival a ravi le cœur de milliers de spectateurs les 3 et 4 juillet derniers à l’amphithéâtre de la cerise à Bessenay.
« Je suis très content », Serge Luc, président du festival, donne le ton. Et il a de quoi être plus que satisfait : plus de 8 200 entrées ont été comptabilisées sur les deux soirs de festival. Mais le Eh Cherry Festival n’a pas vocation à devenir une super production.
« Nous restons un festival avant tout familial et à taille humaine avec une jauge maximale de 5 000 personnes par soir », précise-t-il. Un niveau atteint presque tous les soirs donc.
D’ailleurs cet esprit familial et intergénérationnel était particulièrement présent le vendredi soir avec Olivia Ruiz et le show de Santa, surnommée la Johnny Hallyday au féminin par Serge Luc
Johnny Gallagher, Faada Freddy, IAM… Une programmation de « haut niveau »
« Cette année, nous avons plus osé mais c’était un pari gagnant. Nous avons réussi à fédérer, à donner du plaisir aux gens et à rendre au village ce qu’il m’a donné », témoigne le président.
La finalité est bien là : fédérer les visiteurs, les producteurs ainsi que les habitants de Saint-Julien-sur-Bibost, Bibost et Bessenay. Et les 200 bénévoles, les partenaires et les collectivités, sans qui ce succès n’aurait pas été possible. Tout pour faire rayonner la cerise.
Alors rendez-vous en 2027 pour la prochaine édition et les 50 ans de la Fête de la Cerise autour de quatre soirs de festivités, clôturées par le concert d’une star française, annonce déjà le président.
0 commentaires