Choeur et Orchestre 19. Au bon coeur de ses mécènes

9 mars, 2012 | LES SPECTACLES | 0 commentaires

choeur_et_orchestre_19_-1.jpg Par Johanne Seguin

Chœur et orchestre 19, ensemble professionnel dédié à la relecture du répertoire musical du 19e siècle, joue au service de la musique romantique classique. Une petite musique qui a su séduire partenaires publics et privés.

 

choeur_et_orchestre_19_-_2.jpg Emmené par Jean-Philippe Dubor, l’ensemble musical composé de chœur et solistes, avec piano et orchestre symphonique a fêté ses 20 ans en 2011. Depuis 2010, il bénéficie d’un Fond de Dotation unique et précurseur en France pour un ensemble musical professionnel. Subventionné par des organismes publics comme la ville de Lyon ou la Région Rhône-Alpes, il dispose désormais du soutien d’un club de partenaires privés, d’entreprises et de particuliers. Le club rassemble aujourd’hui pas moins d’une cinquantaine de partenaires ayant tous eu une attention particulière pour Chœur et Orchestre 19, qualifié de manière unanime comme « un ensemble unique en son genre », de part son engouement envers les œuvres romantiques oubliées, ou par la manière d’interpréter du chef d’orchestre des œuvres comme Gouvy, Grieg, Brahms, Fauré ou Beethoven.

 

cheour_et_orchestre_19_-_3.jpg L’ensemble se lance par ailleurs dans une série de concerts, a la fois pour faire découvrir des trésors oubliés de la musique romantique, mais aussi pour partir à la rencontre d’un public toujours plus large, pour enfin conforter les mécènes dont le nombre ne cesse de croître avec le temps. C’est lors de la première soirée du club des mécènes qu’a été dévoilé en avant premières des extraits des prochains concerts. Tous les publics sont donc invités. « La musique classique n’est pas, comme beaucoup le croient, réservée à une élite. Au contraire, elle est accessible à tous et chacun est libre de l’écouter ou qu’il soit aujourd’hui avec internet. Nous invitons des personnes de tous âges à venir découvrir une partie du répertoire qu’offre la musique classique romantique, comme c’est déjà le cas avec le festival de musique baroque à Lyon » explique Jean-Philippe Dubor. Chœur et orchestre 19 donne rendez-vous à son public le mercredi 28 mars 2012 à 20h00 et le vendredi 30 mars à 20h00 à la crypte de la basilique de Fourvière pour deux créations issues de Stabat Mater de Gouvy, et « Le Roi Etienne » de Beethoven.

Découverte romantique de Chœur et Orchestre 19 Jean Philippe Dubor. Liste des concerts sur www.choeur-orchestre19.org et vente de billets dans les points habituels (Fnac, Progrès, Virgin…) Pour plus d’informations mail à contact@choeur-orchestre19.org

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mardi 23 avril

Saint Georges


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…