À l’EM Lyon, pour la 13e année, « certains l’Aiment court»

30 avril, 2019 | Activités à Lyon, Cinéma, CINEMA | 0 commentaires

Par Laura Noailly

Le concours de courts-métrages Certains L’Aiment Court (C.L.A.C), organisé chaque année par le Bureau Des Arts de l’EM Lyon, revient pour la 13e année les 1 et 2 mai prochain, au cinéma UGC Confluence. L’opportunité pour des réalisateurs amateurs français et de se mettre en valeur.

Moteur et… action ! Créé en 2005 par Jean-Jacky Goldberg, le C.L.A.C. offre pour la treizième année consécutive, l’opportunité à des jeunes talents du cinéma français mais aussi international de se faire connaître et de diffuser leur travail. Le thème « Et si ? », retenu pour cet opus 2019, invite les participants à fouiller dans leur imaginaire, à dépasser la barrière du possible, mais également à réfléchir sur notre temps, avec ses bons et ses mauvais côtés.

2000€ de récompenses

Le décor planté, les candidats ont alors carte blanche pour réaliser un court-métrage de 7 minutes maximum. Les meilleurs courts-métrages seront ensuite récompensés lors de la cérémonie du jeudi 2 mai avec de nombreux prix à la clé, le tout, sous l’égide d’un jury prestigieux, composé de Gael Labanti, directeur artistique du festival d’Annonay, de l’actrice Muriel Combeau, présente dans « La Vérité si je mens 3 », du compositeur de musiques de films Gabriel Legeleux (alias Superpoze), de Nathalie Levy-Lang, actrice-scénariste, présente dans « RTT », et de Yael Berdugo, scénariste de « Parents, mode d’emploi ».

Valoriser le cinéma auprès des jeunes

 Destiné aux étudiants de la région lyonnaise, le festival à décider d’évoluer, donnant ainsi, dans une dynamique internationale et d’ouverture du monde cinématographique français, une place plus importante aux courts-métrages internationaux.
Comme les années précédentes, 60 élèves issus de six lycées de ZEP seront encouragés à assister à la projection et auront la possibilité de décerner un prix d’une valeur de 100 €. L’équipe initiatrice du projet espère ainsi développer leur sensibilité au cinéma. Après tout, et si tout cela n’était pas seulement qu’un rêve ?

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/morgan" target="_self">Morgan Couturier</a>

Morgan Couturier

Le journaliste de Lyon People, c’est bien lui ! En quête de scoops, toute info est la bienvenue !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 19 avril

Sainte Emma


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…