Le polémiste en chef revient

1 octobre, 2008 | INDISCRETIONS | 0 commentaires

   jacques-simonet

« Où se cache Jean-Marc Requien ? » s'interroge le patron d'InterMédia

 

Dans son dernier numéro, InterMédia revient sur l'arrivée au sein de notre équipe de Saint Pothin, le polémiste qui remplace Justin Calixte. Jacques Simonet qui fait une fixette sur Jean-Marc Requien depuis des années (l'inverse est aussi vrai) est persuadé que l'ancien PDG d'Euro RSCG a repris du service… et qu'il se cache sous la mitre du saint homme…

 

« Il » commençait à manquer dans le paysage de la presse lyonnaise, pas toujours très affriolante, reconnaissez-le. « Il » c'est bien sûr Jean-Marc Requien.

L'intéressé avait pourtant annoncé il y a peu qu'il rebouchait ses fioles de vitriol, car il devenait allergique aux vapeurs d'acide (InterMédia n° 1003).

C'est vrai que fustiger la connerie à longueur de colonnes, c'est lassant. Surtout quand on voit des cons partout en bon adepte de Pierre Desproges.

Donc, « Il » est revenu, mais assez discrètement sur le site de LyonPeople qui sert de défouloir à l'équipe du magazine.

Sur le papier c'est la vie en rose. Sur le site on se lâche : c'est la vie en rosse. Les annonceurs raquent, c'est l'essentiel.

L'ancien publicitaire a un nouveau pseudonyme, un  nom de martyr : Saint Pothain. Prémonitoire ?

 

Jacques Simonet, Rédacteur en chef

InterMédia du 29 septembre 2008

 

 

La réponse de Lyon People

 

Quelle perspicacité, mon cher Jacques, dans votre dernière livraison…

Vous avez bien fait de suivre mes conseils et de reprendre la plume, vous aussi. Ça nous manquait !

 

Pour abonder dans votre sens, je dirais que le net est sensuel et le papier (con)sensuel ! Ce qui ne nous empêche pas de nous amuser des deux côtés… sans contrefaçon.

 

Quant aux annonceurs "qui raquent", ils n'ont jamais été aussi heureux et nombreux à nos côtés (+16% de CA en septembre 2008/2007 et + 21% sur le numéro d'octobre que nous bouclons demain). Des sado maso ou des philanthropes ? Allez savoir !

 

J'attends vos remarques acides et néanmoins pertinentes sur notre nouvelle maquette (le 8 octobre) et sur la nouvelle home page du site (vers le 15). Défoulez-vous ! On adore ça !

 

Bien à vous,

 

Marco

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mercredi 01 mai

Saint Joseph


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…