Le GPTL relocalisé à Montpellier

4 mai, 2010 | INDISCRETIONS | 2 commentaires

01 Photo © Fabrice Schiff

 

C'est désormais officiel. Le tournoi de tennis en salle de Lyon, épreuve du circuit ATP, a été "relocalisé" à partir d'octobre 2010 et pour les cinq prochaines années à Montpellier, a annoncé l'organisateur, Canal Plus Events.

 

"L'ATP, l'instance qui régit le tennis professionnel masculin, a donné son accord à Canal Plus Events, propriétaire d'un tournoi indoor du circuit ATP World Tour 250, pour la relocalisation de ce tournoi de Lyon à Montpellier dès 2010", affirme l'organisateur dans un communiqué. La première édition montpelliéraine se tiendra du 25 au 31 octobre à l'Arena, nouvelle salle de l'agglomération héraultaise qui sera inaugurée en septembre. L'Arena pourra alors accueillir jusqu'à 8 500 personnes, contre 5 600 au palais des sports de Lyon-Gerland où se déroulait l'épreuve depuis 1987. "Deux courts de tennis seront aménagés côte à côte, dans la même enceinte mais isolés par des cloisons permettant d'atténuer le niveau sonore, 7 500 personnes pourront suivre les matches sur le court principal dans des conditions optimales tandis que le court N.2 accueillera jusqu'à 1.000 spectateurs", détaille l'organisateur. La direction du tournoi a été confiée à Patrice Dominguez, ancien directeur technique national et ancien directeur des tournois de Monte-Carlo, Metz et Toulouse. Gilles Moretton, ancien joueur de tennis professionnel, fondateur de l'épreuve et directeur général de Canal Plus Events, dirigeait le tournoi lyonnais.

 

 

2 Commentaires

  1. tour du monde

    C’est vrai que c’est si logique que le grand prix de tennis de LYON se déroule à Montpellier… Et après ce sera toulouse je présume? 😉

    Réponse
  2. junique henri

    quand on as les yeux plus gros que le ventre voila ce qui arrive …domage pour Lyon on avait déja pas grand chose ….après Lyon mode city encore un évènement important pour notre belle ville qui disparait .A qui le prochain tour ? …

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mercredi 22 mai

Saint Emile


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…