Devinette. Le nouveau propriétaire du château de Promenthoux est un multimillionnaire lyonnais. Lequel ?

14 mars, 2018 | INDISCRETIONS | 0 commentaires

Par Marc Polisson

Selon nos confrères de Genève People, le splendide manoir du XIXème siècle des bords du lac Léman, vendu aux enchères en septembre 2017 a été acquis par un riche contribuable de la capitale des Gaules…

Construit en 1896 par l’architecte Stephen Sauvestre pour le fils de Charles-Frédéric Worth, le roi de la mode parisienne à la fin du XIXème siècle, ce manoir de 4 étages baptisé « La Villa des Bleuets » est un bijou posé au bord de l’eau, « possédant 8 chambres avec salles de bains, et 4 salles de réception » selon Raphaël Berger du site 24 heures.ch. Disposant du plus grand port privé du lac Léman, en bordure de la forêt de Prangins et à seulement 12 kilomètres de Genève, il dispose de tout le confort moderne depuis sa restauration et d’une parfaite quiétude grâce au parc de 3,7 hectares qui l’entoure.

Depuis sa vente l’été dernier, les rumeurs les plus folles bruissent quant à l’identité de son mystérieux acheteur qui a ordonné un silence total. Prince saoudien ? Pétrolier texan en rupture de ban ? Milliardaire genevois en quête d’Un pied à terre discret (sic) pour retrouver sa maitresse ? Nos confrères en perdent leur latin ! Inutile de chercher à faire parler « les agences immobilières (Concierge Auctions basée à Londres et New-York ainsi que Naef Prestige dont une antenne se trouve à Nyon), « elles s’en tiennent à la plus stricte confidentialité » explique Antoine Guenot sur le site La Côte.ch.

Seuls 12 enchérisseurs ont rempli le cahier des charges pour participer aux enchères. Inutile de se rendre aux émirats ou de traverser l’Atlantique pour rencontrer l’heureux gagnant à plus de 25 millions de francs suisses. Une heure de voiture suffira. Car selon nos informations c’est depuis Lyon qu’il gère ses affaires, en l’occurrence une entreprise reconnue pour son expertise au niveau mondial. Il s’est récemment mis en tête de jouer les durs à cuire dans le petit monde du rugby où il est cordialement détesté (lui, pas les millions d’euros qu’il injecte). Promenthoux sera-t-il le berceau de sa future retraite dorée ? A suivre…

Toutes les photos de la propriété sur https://www.conciergeauctions.com/auctions/route-de-promenthoux-prangins-geneva-switzerland

Vous avez trouvé la réponse à cette devinette, postez la sur notre page Facebook (post du 14 mars à 20h16)

 

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 26 avril

Sainte Alida


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…