Chateau d’Hauteville. Les maillons faibles

28 août, 2015 | INDISCRETIONS | 0 commentaires

Photos DR

Le château de Saint-Légier (Suisse) est mis en vente et l’intégralité de son mobilier dispersé lors d’une vente aux enchères les 11 et 12 septembre prochain, rapportent Le Matin et Genève People.

La baronne Edith Grand d’Hauteville, décédée en janvier 2014, a du se retourner dans sa tombe en apprenant que la belle demeure du XVIIIème sise au bord du lac Léman où elle demeurait va être vendue (le prix s’établirait aux alentours de 50 millions de francs suisses) et  entièrement dépouillée de son contenu (1600 lots vendus aux enchères à Londres et à Genève).

Les héritiers n’ont, semble-t-il, pas eu beaucoup de scrupules à vendre les bijoux de famille, invoquant des « coûts d’entretien trop élevés »… Depuis sa construction dans la seconde partie du XVIIIème, le château d’Hauteville (situé au-dessus de Vevey) n’était jamais sorti du giron familial, dont Philip Grand d’Hauteville et ses frères resteront pour l’Histoire les maillons faibles…

Hauteville vente aux enchères

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mardi 23 avril

Saint Georges


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…