Natalia Osipova. Le charme des ballets russes

3 avril, 2012 | LES GENS | 0 commentaires

 Natalia-Osipova-1.jpg

Parce que la danse classique est peu présente à Lyon, elle se doit d’être visible. C’est la volonté de Natalia Osipova, danseuse étoile à l’académie de danse Vaganova de Saint-Pétersbourg, enseignante à Lyon.

 Natalia-osipova-2.jpg

Ancienne soliste du Théâtre Opéra et Ballet Mikhaïlovsky et professeur de danse au théâtre d’Etat de Saint-Pétersbourg de 2000 à 2009, Natalia Osipova, blonde aux yeux émeraude, possède une longue expérience du monde du ballet. « Le Lac des cygnes », « Don Quichotte », « Roméo et Juliette » ou encore « Les Brigands » de Friedrich Schiller, une liste exhaustive de grands classiques qu’elle a eu l’occasion d’interpréter à travers le monde avec la plus grande école de ballet qui soit. Diplômée maître de ballet répétiteur en Russie avec mention « Excellence », la jeune femme a choisi la France comme lieu de travail et de vie à la fois pour plus de liberté, mais aussi par choix personnel. « J’aime ce pays pour ses valeurs, sa qualité de vie et sa gastronomie. » Une fois son diplôme de maître répétiteur acquis, encore inexistant en France, Natalia quitte sa Russie natale en 2009 pour apprendre la danse moderne, et a fait de Lyon son fief pour créer la compagnie Osipova Ballet Saint Petersburg en 2011.

 Natalia-osipova-3.jpg

Son projet, monter des spectacles de danses de caractère, adapté aux spectacles de ballet, et ainsi faire danser les plus jeunes avec de grands danseurs à travers la France. «Je pense pouvoir apporter beaucoup de choses aux enfants car je possède la méthode russe de danse classique. Des structures existent à Paris, on me propose d’ailleurs beaucoup de projets, mais c’est à Lyon que je souhaite enseigner et ainsi développer la danse classique trop peu présente ici » explique Natalia. Ayant commencé à danser dès l’âge de 5 ans et en compagnie des plus grands, comme le danseur étoile Patrick Dupond, Natalia Osipova désire à son tour former les plus jeunes qui souhaitent en faire leur métier, à la manière des petits rats de l’Opéra national de Paris. Pour tous âges, de 7 à 77 ans, en cours hebdomadaires au Cercle Bellecombe Lyon, dans le 6e arrondissement, ou par le biais de stages durant les vacances d’avril.

 

Natalia Osipova – Danseuse et chorégraphe, professeur de danse www.osipovaballet.com – osipova.nathalie@gmail.com – 06 65 78 74 21

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

samedi 27 avril

Sainte Zita


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…