Music Live. Un grand S pour Sisters

17 février, 2014 | LES GENS | 1 commentaire

Les Sisters en live à la Chandeleur du Sofitel Bellecour – Photo © Fabrice Schiff

Par Léna Ailloud

Le coup de foudre existe, c’est certain. Le binôme Emilie de la Fléchère et Patricia Faure peut en témoigner. Il y a trois ans, ces deux-là ont entamé leur fusion originale mais surtout musicale : Sisters.

Tout démarre en 2011. Patricia raconte : « Nous nous sommes rencontrés dans le cadre des Nuits sonores. J’ai pris ses coordonnées puis nous avons officialisé notre duo. Emilie, c’est la petite sœur que j’ai toujours rêvé d’avoir ! ». Emilie est saxophoniste et chanteuse. À l’âge de 9 ans, elle débute au Conservatoire de Lyon avant de se lancer dans l’improvisation soliste. Patricia, elle, se dit « metteuse de disque » plus communément DJ, depuis 15 ans, en parallèle à ses nombreuses activités. La jeune photographe de 36 ans n’a pas bénéficié de soutien scolaire et a appris la leçon de la vie en se rendant à chaque coin du monde. Leur point commun : leur croyance en la musique et leur addiction pour l’atypique. Le duo se forme il y a trois ans et cartonne rapidement. Leur complicité prime quand l’une est aux platines et l’autre au saxophone et au chant. Du jazz à la soul, du rock à la deep house, les deux filles proposent un mélange original et ça marche. Et c’est un public réceptif à leur talent qui les pousse à se lancer dans une tournée nationale. Les filles se produisent dans des soirées privées, des mariages et sur des dates publiques également. Le 8 mars prochain, elles seront à Megève, le lendemain à la Clusaz. Cannes, Paris, St-Tropez et Lyon les accueilleront bien évidemment aussi.

Plus de renseignements sur www.patricia4.com

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

1 Commentaire

  1. Antoine

    Vu en live ! c’est frais ! Et deux filles qui assurent, ça change …
    Au plaisir de vous ré-entendre !

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

dimanche 05 mai

Sainte Judith


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…