
Au tour des patrons d'agences évènementielles de donner leur position sur les élections municipales de 2008. Ces communicants ont – comme les attachées de presse précédemment interrogées – parmi leurs clients récurrents les institutions ou collectivités publiques… Vont-ils se dérober ? Visiblement apeuré, le trublion Président de Package – filiale de GL Events – a longuement hésité avant de nous pondre une réponse (validée par Olivier Ginon ?) à la Lyonnaise. On s'attendait à mieux.
Entre Gérard Collomb et Dominique Perben, votre cœur balance pour…
Au niveau de mon entreprise et du groupe (GL Events, ndlr) je n'ai pas à répondre. Par contre je peux dire quelques mots. Lyon a su fédérer depuis quelques années avec succès tous les acteurs du tourisme d'affaires dans un partenariat privé public gagnant-gagnant. Aujourd'hui en France et à l'étranger, notre ville est un exemple et beaucoup viennent nous rencontrer pour avoir la recette. Cette longueur d'avance n'a pas de secret, nous avons su, au delà des clivages, travailler ensemble. A nous de poursuivre et d'amplifier le travail entrepris pour être dans les 6 ans qui viennent dans le top ten des destinations touristiques.
ELLES N'ONT PAS SOUHAITÉ REPONDRE
Laetitia Pepino
Directrice de Pack Event
« Je ne vote malheureusement pas à Lyon et je resterai discrète sur la question parce que ce sont des choix très personnels. »
Marie Roussille
Directrice des relations publiques d'Occade Sport
Prétextant un agenda surbooké pour cause de fusion avec Canal + (voir Business News), l'emblématique femme au talkie walkie du GPTL n'a pas pris le temps de répondre à nos questions… En 2014 peut-être !
Florence Verney-Carron
Associé-fondateur du Groupe 45
« Je ne puis vous répondre car mon statut de consul des Seychelles induit une obligation de réserve. »
Bravo pour le joker ! (rires) Néanmoins, en tant que professionnelle de la communication, quels conseils leur donneriez-vous pour leur campagne ?
[Nous n'avons jamais reçu le complément de réponse de Florence, ndlr]

















c’est ce qui s’appelle parler pour ne rien dire…il devrait se présenter cet homme, un vrai politique à l’ancienne. Ils sont marrants ces communicants, pas un seul qui à le courage d’aller au bout de son opinion… trop lyonnais et pas très « moderne » tout cela.
Eh oui, entre des attachées de presse et des personnes avec davantage de responsabilité, on voit que le colombisme a tendance à décliner pour un intelligent mutisme! Parce que l’avantage avec les élections, c’est qu’on ne connait jamais le résultat à l’avance! Prudence est donc mère de sûreté pour ceux qui exercent d’importantes responsabilités!
Quel dommage que seules les personnalités interrogées et votant à droite (Marie, Jacques, Florence…) refusent de rendre public leur soutein à Dominique Perben…