Les coulisses du set lyonnais de Pierre Sarkozy. Alias DJ Mosey

5 octobre, 2012 | LES GENS | 0 commentaires

Pierre-Sarkozy-01.jpg Premier set à Lyon pour Pierre Sarkozy – Photos © Marco

 

Par Marc Polisson

 

Born le 24 août 1985 à Neuilly-sur-Seine. Nom de scène DJ Mosey. Qualifié par l’hebdomadaire Marianne de « DJ le plus blindé de la république », le fils ainé de Nicolas Sarkozy a fait escale au Coulisses à la cité internationale, jeudi 4 octobre 2013.

Quand son père plastronnait à l’Elysée, fiston bénéficiait des plus hautes protections policières quand il lui prenait l’envie d’entamer une tournée des clubs au Brésil comme en Ukraine. Mais le Hollande est passé par là et Pierre voyage désormais plus léger. En TGV, comme vous et moi. Bien entendu, le nouvel homme fort de la nuit lyonnaise, Nounours lui avait organisé un comité d’accueil à la Part-Dieu. Mais pas celui auquel s’attendait le fils de. A peine descendue du train, la délégation a en effet été prise en tenaille par les pandores (à priori des RG) qui ont procédé à un contrôle d’identité musclé du DJ, de ses accompagnateurs et du chauffeur de la limousine noire de chez Mercos.

Pierre-Sarkozy-03.jpg

Tout le monde est surpris par cette réception peu protocolaire. « Vous savez qui vous contrôlez ? » « Bien entendu ! » répond un officier de police des plus zélés. Qui se fait un malin plaisir de bloquer la limo sous prétexte que le chauffeur a omis d’apposer la plaque « grande remise » sur le véhicule. « On est attendu pour un direct à la radio » tente de plaider Nounours. « Rien à f…. » s’entend-il répondre. C’est donc lui qui charge le bébé Sarko en direction de la Confluence. Du coup l’équipage débarque en retard dans les studios d’Espace ou Lolo Argelier trépignait d’impatience à l’idée de tendre son micro au fils de son copain Nicolas (ci-dessus).

 

 Pierre-sarkozy-04.jpg

Dans la foulée, pause au Sofitel pour l’ancien top model de la marque Philipp Plein, qui se lâche derrière les platines depuis que son père a fait ses valises. « J’aime la musique depuis que je suis tout petit. La house française était énorme: Daft Punk, Etienne de Crécy, Alex Gopher, toute cette scène de Paris et de Versailles… J’essayais de faire pareil avant même de savoir qu’on pouvait en vivre», confie-t-il au site anglais Mr Porter. « A 9 ans, je faisais déjà des compilations sur cassette ».

 

Pierre-Sarkozy-05.jpg

Arrivée à 1h du mat’ aux Coulisses, l’ex Lips Café de la Cité internationale repris par Sylvain Cherubin et Mathieu Chevalier   qui s’offrent un joli coup de pub à défaut d’une fréquentation record. Le DJ qui se rêve producteur a ainsi montré à la centaine de clients du bar festif l’étendue de son talent. Montant de la prestation : autour des 4000 euros.

 

 Pierre-Sarkozy-06.jpg

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 18 avril

Saint Parfait


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…