Jérôme Bocuse, mariage à Palm Beach

11 février, 2008 | LES GENS | 6 commentaires

bocuse1 Par Marc Polisson

 

Même à 8 000 kilomètres de Lyon, le mariage de Jérôme Bocuse reste un évènement de taille pour la planète gastronomique lyonnaise. Après avoir donné un héritier mâle à son père, Jérôme Bocuse officialise son union avec la belle Robin. Rentré dans son fief de Collonges, le patriarche est désormais en paix.

 

bocuse2 Jour de fête sur la côte Est. L'un des plus beaux partis lyonnais va se faire passer la bague au doigt par Robin Passila, fille d'industriels de Pennsylvanie, rencontrée il y a 6 ans chez des amis communs. Aux Etats-Unis où les Bocuse sont vénérés comme des Dieux, l'affaire est d'importance. De prestigieux chefs américains ont fait le déplacement, précédés comme il se doit par les stars françaises Daniel Boulud, Roger Verger et Philippe Rispoli. Robin n'est pas une inconnue pour nos fidèles lecteurs. En novembre dernier, cette belle américaine, directrice des ventes pour la chaîne Hilton, a donné à Jérôme un fils prénommé Paul que tous les proches appellent déjà « Petit Paul ».

 

bocuse3 Nul besoin de vous décrire l'émotion éprouvée par Monsieur Paul, ne serait-ce qu'à la prononciation de ce simple prénom. Non pas que le patriarche ne soit pas déjà comblé en matière de petits-enfants (il est très proche de Philippe et Stéphanie Bernachon), mais non content de porter son prénom, le dernier héritier va proroger le nom Bocuse. Un gage d'éternité si Dieu le veut. Impossible d'évoquer la joie du grand-père sans parler de celle de bonne maman. Arrivée plusieurs jours avant le jour J (comme Jérôme), Raymone Carlut n'a pas cherché à dissimuler l'émotion qui l'étreignait au moment du « yes ». Ils étaient alors une soixantaine, parents et amis triés sur le volet (ce qui a fait grincer quelques dents à Lyon) regroupés autour d'un prêtre catholique dans les salons du Café Boulud à Palm Beach pour assister à la célébration de mariage.

 

bocuse4  Dans l'assemblée en majorité américaine, personne n'est étonné de retrouver les amis de Jérôme emmenés par son témoin Olivier Farissier (qui signera «Trompette » sur le registre). La larme à l'œil, le directeur de La Voile songe au chemin parcouru depuis leur serveice militaire. De la base du Mont Verdun à la plage des Palm Beach, leur maitié n'a pas pris une ride. Venus de France, l'ambianceur André-Claude Canova qui ne dort que dans de la soie, Pierre-Guy et Aurélie Cellerier, Damien Farissier (frère du témoin) sans oublier François Susini qui, en pleine saison, n'a pas hésité à délaisser sa célèbre Mangeoire (Courchevel) pour traverser l'Atlantique. C'est avec ces proches que Jérôme a enterré sa vie de garçon au bord de la piscine du célèbre hôtel Anglers de Miami. Une jolie fête qui ne les a pas empêché pas d'être au garde à vous le lendemain à 18h pour la cérémonie religieuse, suivie à 19h du cocktail puis du dîner.

 

bocuse5  Au menu, cannelloni de homard au céleri, paupiette de sole truffée et carré de veau aux morilles arrosés de Puligny Montrachet (Clos de La Mouchère 2004) et d'un Châteauneuf du Pape (Château La Nerthe 2005). Tradition bocusienne respectée avec les bugnes lyonnaises accompagnées de Moët & Chandon, brut 2000, en guise de dessert. Histoire de perdre ces quelques délicieuses calories, une petite sortie en discothèque a fini d'ambiancer les plus acharnés (inutile de préciser les noms des participants !) La destination du voyage de noces reste secrète, mais nos paparazzis sont sur les dents ! En attendant d'en savoir plus, la rédaction de Lyonpeople adresse ses vœux de bonheur aux jeunes mariés.

 

6 Commentaires

  1. Sabine

    Salut bo gosse! J’aurais bien aimé te passer la bague au doigt… Je patienterai encore un peu !

    Réponse
  2. Marie

    Un beau couple… la mariée est bien mignonne, pétillante comme du champagne! J’adresse toutes mes félicitations aux (illustres) « heureux parents » et souhaite bonheur et prospérité aux jeunes mariés, pour reprendre la formule consacrée.

    Réponse
  3. Marie

    Quand je parle de « prospérité », je ne parle pas que d’enfants; mais ils ont déja bien commencé… leur bébé est « very cute » aussi!

    Réponse
  4. VUILLERMOZ

    JE DONNE UN 10SUR 10 LES PHOTO ET LARTICLE C SUPER

    Réponse
  5. johana goria

    il so tous riche et plain au asse et nous la populasse

    Réponse
  6. laurent beatrice

    J’ignorais totalement l’existence de Jerome Bocuse jusqu »à hier quand j’ai vue l’emission de tv….tres interressant ..étant de Fontaines s/saone et ayant eu un commerce à COUZON MT D’OR..donc Voisine de MR PAUL Bocuse..j’ai savourer cette belle émission je souhaite à Mr Jerome et son Epouse ainsi qu »à leur tres beau petit garçon beaucoup de bonheure sur tous point de vue…et de continuer à régaler les AMERICAINS avec une grande cuisine digne de celle de son PERE….

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

dimanche 05 mai

Sainte Judith


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…