Photos © Saby Maviel

Par Marc Polisson

C’est le mercato d’été dans le secteur de l’évènementiel. Trois ans et demi après avoir inauguré la Comédie Odéon, Philippe Vorburger a posé ses valises à Saint Rambert – l’Ile Barbe chez ses amis Charles Couty et Laurent Chabbat.

Les deux associés ont en effet déménagé les studios de Tonic Radio dans une propriété jouxtant la maison natale du peintre Jean Couty. Un tènement immobilier qui héberge également une très belle salle de réception voutée (le Domaine de l’Ile Barbe) et les bureaux du Printemps de Pérouges. A droite de la maison principale, l’ancien entrepôt de la Maison du fauteuil va connaître une nouvelle vie en accueillant le Musée Couty dont l’inauguration est  programmée le 17 mars 2017.

Domaine de l'Ile Barbe Tonic Radio by lyon peopleDans la foulée, le trio se sera rapproché de Jean-Christophe Ansanay, chef de l’Auberge de l’Ile pour mutualiser leurs compétences et leur savoir-faire, et pourquoi pas ressusciter la principauté de l’Ile Barbe. Autant dire que les prochains mois vont être animés. Une ébullition comme les aime « le Vobs ». « Je fuis le ronronnement.  Le mot retraite n’est pas dans mon vocabulaire ! Ici, il y a tout à faire ! » s’exclame le nouvel animateur du hub de l’Ile Barbe basé sur le triptyque « Média – Evènementiel – Culture ». Un billard à trois bandes à la mesure de celui qui fut le directeur régional d’Hachette Filipacchi avant de créer OL Media.

Pour contacter Philippe :  phvorburger@ledomainedelilebarbe.com