Claude Puel: « Il ne manque pas grand chose pour que ça décolle »

8 novembre, 2010 | LES GENS | 0 commentaires

puelc.jpg L’entraîneur de l’OL, satisfait du nul rapporté par son équipe à Rennes (1-1), a souligné l’état d’esprit de ses joueurs, estimant qu’"il ne manque pas grand chose pour que ça décolle vraiment".

 

Comme face au Benfica, Lyon a de nouveau raté son entame de match. Que s’est-il passé ?

On va zapper le premier quart d’heure (sourires). On a été absent et heureusement que Lloris a retardé l’échéance, après derrière, on a été en capacité de reprendre le fil, d’avoir joué, mis le pied sur le ballon. On sentait qu’on pouvait faire des différences, faire des décalages. On a continué dans cette voie en 2e mi-temps. Il fallait y croire et on a bien fait d’y croire. Il ne manque pas grand chose pour forcer la décision à la fin du match. C’est un bon point pour les deux équipes. On n’a pas encore toute la sérénité voulue pour éviter ce genre de désagrément. Il faut des résultats supplémentaires. Oui, on aurait pu prendre un gros coup sur la tête.

 

A nouveau, le côté gauche de votre défense a semblé dépassé ?

On bricole un peu de ce côté là avec les absences de Cissokho et Kolodzieczak, il a fallu réorienter l’équipe, et les joueurs ont su encore une fois mettre le pied sur le ballon. On a d’abord mis Michel (Bastos) arrière gauche et ses premiers ballons à ce poste n’ont pas non plus été très délicats. Kallström et Pjanic ont ensuite permuté. Mais surtout, ce match est intéressant de par le contenu et le scénario.

 

Comment va Lyon ?

On se construit collectivement, et aussi mentalement. Rennes joue beaucoup à domicile, la partie était délicate pour nous, car on leur a grandement facilité la tâche. C’était tangent en première mi-temps, mais malgré les risques qu’on a pris, on a bien fait d’insister. Physiquement, je pense qu’on a même mieux terminé qu’eux. L’emporter ? Pas sur les 10 premières minutes, après on avait des possibilités. Dans notre malheur d’avoir été éliminé de la Coupe de la Ligue, on va pouvoir travailler, refaire du foncier et retrouver des joueurs. Les jeunes sont là également, et le groupe vit bien. Il faut insister comme on le fait. Il ne manque pas grand chose pour que ça décolle vraiment.

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

samedi 20 avril

Sainte Odette


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…