Par Morgan Couturier

Emporté par son parrain, le basketteur Tony Parker, le dîner de gala du Top 500 des Lyonnais 2021 a su réunir une liste exhaustive de personnalités lyonnaises. Une dream team pour une grande victoire : la sortie d’un troisième exemplaire de notre inévitable guide papier.

Le choix avait été fait en amont, sans que le scénario n’ait été écrit sur papiers glacés. Il était encore 2020 et Tony Parker avait déjà été sélectionné. Il devait être le capitaine, la figure de proue d’une nouvelle saison, d’un nouveau guide, d’un nouveau dîner. Las, le Covid est entré en jeu, bloquant tous les parquets et les buffets.

Mais voilà, fidèle à son parrain, Lyon People a su dribbler les contraintes sanitaires pour se défaire de la crise et atteindre son but : la sortie de son Top 500 des Lyonnais, troisième du nom (garni de cinquante nouveaux portraits, ndlr).

Innes Bourit, MVP de la soirée

Une belle performance signée au buzzer, que Marco Polisson et Nicolas Winkler, ont jugé bon d’arroser, depuis les coursives de l’Abbaye Paul Bocuse. Résultat, une pluie de personnalités lyonnaises de tous les environs.

Au côté du prestigieux meneur de jeu, les politiques, Gérard Collomb, Laurent Wauquiez s’affichaient en ailiers forts. A cela s’ajoutaient Christophe Guilloteau toujours prompt à marquer des points en poste arrière, et l’humoriste Laurent Gerra, évident pivot d’une telle soirée.

En sortie de banc, Christophe Marguin, Philippe Cochet, Pierre Nallet, Laurent Abitbol, Gaëtan Muller et Marie-Sophie Obama donnaient encore un peu d’ampleur à cette équipe de choc. De quoi donner des… idées à Innes Bourit (La Boite aux idées), invitée à s’élancer devant le panier pour empocher deux billets pour l’Ile Maurice. Défi réussi et une destination de rêve, pour une soirée rêvée !

Abbaye Paul Bocuse 
Jeudi 16 septembre 2021 

To be continued…