Par Morgan Couturier

Projet initié il y a deux ans par le chef Philippe Gauvreau, le RN Beer a enfin levé le voile pour quelques privilégiés venus apprécier le cadre enchanteur et la cuisine de ce restaurant confié à Laurent et Laure Lecompte.

Après Memphis, voilà les fines bouches placées sur la route de… Paris. Une route nationale glissée en plein cœur de Charbonnières qui, depuis le mercredi 21 octobre 2020, donne son nom à la dernière création du chef Philippe Gauvreau. Initialement destinée à emporter les Lyonnais sur la route des vacances, la voie héberge aujourd’hui au premier étage des Halles de l’Ouest un restaurant de 870m2 abritant 110 couverts en terrasse et 170 en intérieur.

Au menu, « une cuisine conviviale, de saison et de partage », dixit le chef Laurent Lecompte, à laquelle viendront s’ajouter 14 bières pression et une quinzaine de bières locales bio. Un joyeux cocktail, magnifié par la sublime décoration imaginée par l’architecte Stéphanie Lapendry (cabinet Mustang). Dans les yeux comme dans leur assiette, les clients devraient en avoir pour leur argent.

« Il faut qu’il y ait du plaisir, que tout le monde s’éclate », espère Laurent Lecompte, jadis associé à Philippe Gauvreau dans les cuisines de La Rotonde. Le duo avait alors décroché les étoiles. De quoi rapidement évacuer la pression… dans le cadre très contemporain des Halles de l’Ouest qui réunissent sur 2500 m2 des figures reconnues des métiers de bouche et du vin (Cellerier, Vessiere, Chapoutier…).

RN Beer – Les Halles de l’Ouest
100, route de Paris – Charbonnières-les-Bains

> Les gestes barrières ont été respectés durant cet opening en petit comité. Merci aux participants d’avoir ôté leur masque le temps d’une photo souvenir.

Lundi 19 octobre 2020
Charbonnières-les-Bains