Le site web lyon-france.com créé en 1998 fait peau neuve pour être à 100% participatif, et ainsi répondre au mieux aux attentes des 100 000 internautes surfant sur le site chaque mois. La soirée de lancement s’est déroulée dans le cadre du DoMo au cœur de la Confluence.
Le site lyon-france.com, se voulant authentique afin de promouvoir la ville de Lyon, tant pour les affaires que le tourisme ou les loisirs a subi une belle refonte. Résolument précurseur et tendance en la matière, le site internet visité par 100 000 internautes (dont 35% d’étrangers) chaque mois propose un contenu urbain et contemporain conçu par les agences Interactive pour la réalisation graphique, et Heliopsis pour la partie technique. Traduit en 7 langues, le site est compatible sur smartphone, permettant l’accès au plus grand nombre, quelle que soit leur localisation et leur nationalité. Autre innovation, puisque conçu dans l’esprit d’un magazine, le site propose des contenus riches en photos et vidéos, auquel chaque lyonnais ou touriste peut contribuer, puisque tout un chacun peut devenir ambassadeur à sa manière en partageant coups de cœur ou infos sur le site par un texte de 300 mots minimum ou un album photo. Afin de compléter l’offre, le site propose un espace booking de tous types d’hébergement intramuros et alentours de Lyon : hôtels, maisons d’hôtes, appartements, auberges de jeunesse à tous prix. Alors que vous soyez lyonnais pur souche ou simplement touriste de passage, chacun y trouvera des idées, des infos, des bons plans culture, sorties et bien sûr des avis d’autres férus de vie lyonnaise.
33. Sophie Billa (CCI de Lyon), Olivier Michel (Autocar N&M) et Céline Brunel (CCI de Lyon)
34. Thierry Roussel (Novotel), Estelle Hamon et Sylvain Larose (Docks 40)
35. Anne-Cécile Dell’ Aquila (Magic Influence) et Pierre Emmanuel Ruiz (VDOC Software)
36. Marie-Astrid Chenet (Traiteur J.P Borgeot), Franck Weidlich (Park Inn) et Zoé Flachat (Cityvision le Grand Tour)
37. Fabien Spinelli (Plan B), Estelle Hamon (Docks 40) et Mehdi (Attitude)
38. Nico (Lyon People) et Alexandre Jeannerod (Euro
A lire sur le même sujet :
Maîtres Cuisiniers de France. Congrès mondial à Lyon en mars 2013 Œuvrer pour la reconnaissance et le rayonnement de la gastronomie française partout en France et au-delà des frontières, assurer la transmission d’un savoir-faire unique par la formation des jeunes....
Le tourisme a mangé du Lyon en 2012 Le bilan touristique de Lyon est au beau fixe sur l’année 2012. Lyon Tourisme et Congrès présente des résultats positifs, symbole d’une attractivité et la vitalité propre au Grand lyon. Depuis 2005, sa stratégie offensive a permis d’assoir le statut de destination internationale de Lyon et accueille des évènements de grande ampleur comme le congrès ECTRIMS (7300 participants)....
Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.
0 commentaires