Texte : Morgan Couturier – Subtil mélange du SUV et de la berline, la nouvelle Peugeot 408 a fait une entrée en matière remarquée à Lyon. Une présentation en avant-première réussie pour ce véhicule « inattendue sous tous les angles ».
Beaucoup se seront questionnés, auront esquissé un visage circonspect, en s’attardant sur cette problématique : « La 408 est-elle un SUV ou une berline ? ». Une question existentielle, car si son style inédit aura convaincu la foule et le directeur, Emmanuel Courtet, ses lignes carénées autant que sa hauteur de caisse, auront largement animé les débats. Une preuve parmi tant d’autres, que le dernier-né de Peugeot ne laisse pas indifférent.
Par ses formes donc, très dessinées, mais aussi par la qualité de son intérieur, le fameux « Peugeot-i-Cockpit » laissant transparaître « un poste de conduite dernière génération » et un imposant écran tactile central de 10 pouces. Une manière de conduire les aficionados de la marque sur la « route de l’excellence », équipés d’une motorisation hybride (de 180 et 225ch) ou essence (1,2l de 130ch). Le tout, disponible en version GT, histoire de rendre ce bolide tricolore encore un peu plus impressionnant. Et attractif.
Mercredi 7 décembre 2022
1. Emmanuel Courtet et son équipe (Peugeot Stellantis)
2. La star de la soirée se fait attendre : la nouvelle 408
3. Céline Gliaroli, Sylvie Sergent (Axodiet) et Nicolas Winckler (Lyon People)
4. Le discours d’Emmanuel Courtet
5. Les invités
6. La Peugeot 408
7. Aimé Rugero, Ange Ihumure et Jean-Charles Girard (MJ2C)
8. Claire et Christian Dubief
9. Allan Casalli, Caroline Moulin et Flavien Thomas (Stellantis)
10. Selena Balci (Stellantis) et Pierre Cavalere
11. Patrick Giannelli (Atout Services Azergues) et Selena Balci (Stellantis)
12. Patrick Wagner (Caisse d’Epargne) et Nathalie Brunet (Cinelle)
13. Alain Bertolino (Peugeot) et Christophe Masson (Desautel)
14. Capucine Gagon
15. Anthony Napierala (Pilkington) et Hayat Bitar (Equilabrium)
16. Olivia Monti, Maxime Villard et Myriam Polleux (Stellantis)
17. Antoine Blain (DS Automobiles), Ambrine Bounaas (Peugeot) et Antonin Bajard (Stellantis Lyon)
18. Philippe Dallan, son épouse Marjorie et Julien Paris (SMP Dallan)
Garage Métropole Peugeot. La part du Lion Jacques Perrin en avait rêvé. François Munoz l’a concrétisé. Peugeot tient désormais son espace attitré au sein du Garage Métropole....
Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.
0 commentaires