Les tribunes VIP d’OL – Ajax Amsterdam

12 mai, 2017 | Les fêtes à Lyon | 0 commentaires

Par Franck Girardet

Quelques regrets vont traverser les têtes lyonnaises après cette demi-finale retour d’Europa League. Malgré leur victoire 3-1 jeudi soir au Parc OL, les Gones n’iront pas en finale.

Il faut dire que vu la physionomie des 2 matches cela n’aurait pas été forcément mérité tant l’OL s’est montré plus que faible défensivement et incapable d’avoir un niveau de jeu constant. À l’aller le score de 4-1 avait été flatteur car l’Ajax aurait pu nous en mettre 7 ou 8. Jouer une mi-temps sur 4 ne permet pas d’aller en finale de coupe d’Europe, c’est une certitude. Sur ce match retour voir les lyonnais mener 2-1 à la mi-temps relevait du miracle tellement ce fut un néant absolu dans le jeu. Les deux buts de Lacazette à la 44ème et à la 45ème ont permis de garder espoir mais les Hollandais ont été les plus dangereux et surtout les plus déterminés. En seconde mi-temps, le jeu lyonnais a été meilleur mais guère plus dangereux. Il faut dire que le précepte de vouloir rentrer dans le but avec le ballon à ses limites au haut niveau. Le but de Ghezzal, à la 81ème minute, a redonné espoir et permis de frissonner un peu durant les 10 dernières minutes mais c’était bien trop tard. Hélas…

Cette sortie symbolise la saison de cette « équipe » : inconstante et ayant un égo largement supérieur à son talent. Génesio va rendre une copie qui pose question notamment sur ses choix et son incapacité à trouver une défense stable sur l’ensemble de la saison. Nous avons eu le droit à Cornet titulaire alors que cela fait 6 mois qu’il est incapable de faire la différence. Son match a été comme d’habitude, plein de bonne volonté mais d’un vide sidéral. L’exemple le plus flagrant est Gonalons qui a une caravane dans le dos et accumule les pertes de balles dangereuses, mais ce n’est pas grave il est titulaire alors que Tousart est très largement au-dessus. Pire que cela, sa sortie médiatique de la veille disant qu’il souhaite savoir si le club a des ambitions avant de resigner prête à rire car il symbolise l’esprit de cette équipe. Avant de réclamer, il faudrait déjà faire son autocritique, et vu son niveau cette saison les ambitions du club sont bien trop hautes pour lui. Qu’il se le dise ! JMA l’a remis en place mais à priori cela n’a pas suffi à piquer son orgueil vu sa performance d’hier.

Il est grand temps de changer beaucoup de choses dans cette équipe à commencer par le coach dont le bilan s’avère faible à tous les niveaux. À l’image du jeu proposé qui aura été insuffisant. Côté joueurs, Lacazette, Tolisso et Ghezzal vont probablement partir mais il ne faudra surtout pas retenir Gonalons ou Fekir car ils ont été très en deçà sur la saison. Un nouveau souffle ferait du bien, redonner sa chance à Ferri qui a toujours mouillé le maillot et été exemplaire, lancer le jeune Aouar, prendre une vraie charnière centrale, et surtout changer le style de jeu en attaque avec des gabarits plus grands et surtout arrêter avec les « tripoteurs » de ballon. L’été promet d’être brûlant coté Olympique Lyonnais car le président Aulas ne peut se satisfaire d’une seconde saison mi-figue, mi-raisin et il devrait faire bouger les lignes de manière significative à commencer par le coach qui n’est pas au niveau d’un prétendant européen.

Stade des Lumières
Jeudi 11 mai 2017

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. Chambre Des Metiers Lyon | alorys-hebergement.com - […] Image More @ www.lyonpeople.com 425 x 539 · […]

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 29 mars

Sainte Gwladys


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…