Texte : Morgan Couturier – Trois semaines après avoir intronisé 300 élèves de l’école Eklya, Sébastien Arcos profitait à nouveau des arches du Palais de la Bourse pour honorer les 70 nouveaux diplômés de son école d’ingénieur commercial Hybria. Le point de départ d’une « insertion professionnelle réussie ».
Demain est encore flou, propice aux doutes comme à l’incitation. Et si la cérémonie de remise de diplômes marque toujours le point de départ d’une nouvelle vie, tout encouragement est bon à prendre. À plus forte raison, lorsque ces mots invitent à l’optimisme. Alors lorsque la marraine de la promotion 2023, Guillaumette Lecante, présidente de la société Sgame soutint que le monde professionnel « a besoin de profils comme les vôtres », les 70 diplômés purent entrevoir l’avenir autrement.
« Osez faire et diriger les changements qui se profilent devant nous », exhorta aussi la chef d’entreprise. L’école de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne ne put que confirmer, après avoir dispensé « un parcours riche », où le sens du marketing, de la gestion et du management furent exacerbés. Majors de la promotion, Marine Sertorio et Axelle Reybier peuvent en témoigner, au même titre que Camille Rameaux et Jean-Baptiste Carpentras, primés pour leur « parcours exceptionnel ». Des profils forcément vendeurs pour une école d’ingénieur commercial prête à dynamiser… le monde de demain !
Palais de la Bourse
Vendredi 29 mars 2024
1. Nathan Dumons et Romane Dumons.
2. Maxime André entouré de Katia André et Margaux André.
3. Romain Kabalec.
4. Léa Cabrerizo et Dario Gonthié.
5. Morgane Laurain et sa fille Valentine Laurain.
6. Djamila Elguir et son fils Yanis Elguir.
7. Adrien Passot et sa maman, Nathalie Passot.
8. Thomas Neidecker, Camille Rameaux et Victor Contoz.
9. Julien Lambert, chargé de promotion et des admissions des écoles de la CCI Lyon Métropole.
10. Sébastien Arcos, directeur d’Hybria.
11. Philippe Valentin, président de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne.
12.
13. Guillaumette Lecante, marraine de la promotion 2023, Présidente de SGAME et de RESILEC.
14. Marie Certorio, major de promotion entourée de Guillaumette Lecante, marraine de la promotion 2023, de Ludovic Portier (Hybria) et de Sébastien Arcos, directeur d’Hybria.
15. Axelle Raiguier major de promotion entourée de Guillaumette Lecante, marraine de la promotion 2023, de Ludovic Portier (Hybria) et de Sébastien Arcos, directeur d’Hybria.
16. Prix de l’engagement pour Camille Rimbaud entourée de Caroline Delacroix (Hybria), Guillaumette Lecante, marraine de la promotion 2023, présidente de SGAME et de RESILEC, et de Sébastien Arcos, directeur d’Hybria.
17. Prix spécial du jury pour Jean-Baptiste Carpentras entouré de Sébastien Arcos, directeur de Hybria et de la marraine de la promotion 2023, Guillaumette Lecante.
18. Sébastien Arcos, directeur de Hybria, Jean-Baptiste Carpentras (prix spécial du jury), Camille Rimbaud (Prix de l’engagement), les majors de la promotion 2023, Marie Certorio et Axelle Raiguier et Guillaumette Lecante, marraine de la promotion 2023.
19. Myriam Bencharaa, présidente d’Hybria et vice-présidente de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne.
20. Le corps enseignant d’Hybria.
21. Photo de groupe
22.
23. Marius Wathier entouré de Sylvie Wathier Millot et Jacques Wathier.
24. Maxime entouré de ses parents Hugues et Christèle Jeantet.
25. Antony Faure et sa maman, Marjorie Martinez.
26. Sébastien Arcos, directeur d’Hybria, Guillaumette Lecante, marraine de la promotion 2023, son époux et Myriam Bencharaa, présidente d’Hybria.
A lire sur le même sujet :
770 nouveaux diplômés pour l’IDRAC Lyon « Vont-ils tous pouvoir monter sur la scène du Palais des Congrès ? » telle est la question que Denis de Benazé, directeur général de l’IDRAC Lyon a dû se poser en voyant défiler...
L’Université Lyon 2 touchée par une affaire de faux diplômes La faculté aurait délivré de faux diplômes de communication à des étudiants antillais, qui ne sont jamais venus à Lyon, dans le cadre d’un partenariat signé avec leur école sans l’accord de l’université. Elle propose aux élèves de passer leurs examens en septembre à Lyon, aux frais de l’école....
King Marcel couronné à la Part-Dieu ! Roi du burger à la française installé rue Mercière, King Marcel ouvre un deuxième restaurant dans le quartier d’affaires Part-Dieu/Brotteaux, ce vendredi 4 juillet....
Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.
0 commentaires