Fête de l’entreprise 2019. François Turcas félicite les « entreprises courageuses et ambitieuses »

19 février, 2019 | Les fêtes à Lyon | 0 commentaires

Par Morgan Couturier

Parrainée par Alain Mérieux et Vincent Carry, la 14e Fête de l’Entreprise a permis à François Turcas de rendre hommage aux chefs d’entreprise, lui qui se félicite de l’élan entrepreneurial qui souffle sur notre pays, notamment chez les jeunes générations.

Décidément, le « premier temps fort économique de l’année » attire toujours autant de public même quand, à quelques encablures de là, les effluves du dîner de gala du Bocuse d’or final allèchent les babines de l’assemblée. Toujours aussi actif derrière son pupitre, le président de la CPME du Rhône s’est satisfait de la bonne santé des entreprises « courageuses et ambitieuses », malgré le « manque d’humilité des gouvernants » et le contexte pesant des gilets jaunes.

« Le mot patron n’est plus un gros mot, car vous êtes la solution à tous nos maux », a-t-il ajouté pour saluer la prise de risques et la création de richesses des entrepreneurs, avant de s’appuyer sur Montesquieu pour définir les contours d’un futur prospère : « il n’y a pas de cohésion sociale là où les entreprises sont menacées ». Fort heureusement, les lauréats de cette 14e Fête de l’entreprise sont la preuve du dynamisme des TPE-PME de notre territoire. Et tant pis pour le repas étoilé, François Turcas s’en contente volontiers.

Mercredi 30 janvier 2019

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 02 mai

Saint Boris


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…