Alors que le tournoi de Saint-Tropez a été contraint de baisser le rideau, le Gentleman Pétanque des Lyonnais de Megève a tenu bon dans la tempête.

« Un cru exceptionnel ! » a tenu à souligner Hugues Ducrot qui, avec la complicité de Jean-Michel Abou et Jean-Philippe Caille, assure l’organisation du tournoi qui avait lieu sur le terrain de la patinoire. Dans le respect des gestes barrières, tous les participants étaient ravis de se retrouver au grand air après le confinement. Comme annoncé par Lyon People, Gérard Collomb était de la fête avec son hôte Richard Brumm.

La jeune génération s’impose face à la vieille garde

Arthur Donjon avait promis qu’il enverrait du son, il a tenu parole ! L’associé du ChooChoo (Gare des Brotteaux) associé à Louise Crochet et Romain Roussel a remporté l’opus 2020. Le jeune DJ qui est reparti avec une jolie dotation offerte par les maisons Maier et AAllard avait pourtant « du lourd » face à lui, puisque 40 triplettes étaient inscrites dont des piliers du tournoi comme Régis Bétoule et Jérôme Guillot.

A l’issue de la finale, compétiteurs et supporters n’avaient qu’un pas – de danse – à faire pour rejoindre les Voiles (ex Puck), théâtre du gros apéro et du dîner au cours duquel Charles Ducrot a soufflé ses 18 bougies.

Les organisateurs remercient les partenaires du tournoi : Maier, AAllard, Joly Pottuz, Maison Cellerier, Megève Tourisme, La Rivolette, La Cave du Seigneur.

Samedi 18 juillet 2020