Lyon et Albi intraitables avant leur confrontation

28 mars, 2011 | LE FIL PEOPLE | 0 commentaires

Le LOU et Albi, larges vainqueurs de Narbonne (45-10) et Colomiers (34-15), n’ont cédé aucun pouce de terrain en tête du classement de la Pro D2 de rugby, samedi lors de la 25e journée, une semaine avant leur confrontation au sommet dimanche 3 avril à Lyon.

 

Les Lyonnais, auteurs de sept essais contre des Narbonnais rapidement dépassés (28-0 à la pause), possèdent toujours quatre points d’avance sur les Albigeois qui ont inscrit cinq essais aux Columérins dont un doublé de Dave Vainqueur. Leur confrontation à cinq journées de la fin, dimanche prochain au stade Vuillermet, pourrait donc s’avérer décisive dans la lutte pour la première place qui donne droit à l’accession directe en Top 14 la saison prochaine. A l’aller, les Albigeois alors leaders l’avaient emporté 20 à 15.  Les Lyonnais ont pris la tête du classement le 29 janvier. Samedi, Bordeaux a marqué des points importants dans la lutte pour les demi-finales d’accession avec son succès serré à Dax (26-24). Mont-de-Marsan s’est en revanche incliné (30-15) à Aix-en-Provence. Grenoble tentera de conforter sa troisième place dimanche face à Auch. La Section Paloise s’est rapprochée des cinq premières places en allant s’imposer (22-16) à Carcassonne et Oyonnax a entretenu l’espoir en allant gagner à Tarbes (19-15). Dans le bas du tableau, Aurillac a battu Saint-Etienne (21-18) dont la relégation en Fédérale 1 est inéluctable.

 

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 25 avril

Saint Marc


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…