Les écologistes jouent des coudes au sein de la gauche

30 mars, 2011 | LE FIL PEOPLE | 0 commentaires

Comme on pouvait s’y attendre, Europe Ecologie – Les Verts a soufflé au Parti socialiste deux sièges du conseil général.

Béatrice Vessiller (Villeurbanne centre) et Raymonde Poncet (Lyon III – La Croix-Rousse) vont rejoindre sur les bancs de l’Assemblée le seul conseiller général Vert jusqu’ici, Gilles Buna. Dans les deux cantons conquis, les Verts ont sans doute bénéficié du report d’une partie des votes de droite au second tour, mais au regard des précédents scrutins (européens et régionaux), la montée en puissance du mouvement écologique est patente. EELV s’installe dans le paysage politique lyonnais, au grand dam du Parti socialiste qui voit souvent en son allié un empêcheur de tourner en rond. Avec  ses trois élus, Europe Ecologie peut donc constituer un groupe au conseil général. Il sera présidé par Raymonde Poncet. JB

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mardi 16 avril

Saint Benoît


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…