Le Consul du Mexique se défend

4 mai, 2009 | LE FIL PEOPLE | 0 commentaires

Dans un communiqué, Thierry Bonnet, consul honoraire du Mexique se fait le porte-parole de son ambassadeur et réfute la dénomination de « grippe porcine » pour la pandémie qui menace le monde…

 

« L'ambassade du Mexique en France se permet de porter à la connaissance du public qu'elle réfute catégoriquement l'utilisation de la dénomination « grippe mexicaine » en référence au virus H1N1 qui provoque la maladie connue sous le nom de grippe porcine, ces deux termes étant employés par l'Organisation mondiale de la santé (OMS). En témoigne le communiqué de presse numéro 4 diffusé le 28 avril dernier par l'OMS où il est indiqué que : « A 19h15, le 28 avril 2009, sept pays avaient officiellement notifié des cas d'infection par le virus H1N1 de la grippe porcine ».

 

Rappelons que le Mexique est un des pays où a été détectée la souche de cette maladie et que, à cette date, les organismes sanitaires internationaux n'ont toujours pas déterminé l'origine du virus. L'ambassade du Mexique estime que l'emploi de ce terme peut être considéré comme discriminatoire, et qu'en outre il ne correspond pas à la réalité que vivent actuellement les nations touchées par cette maladie. L'utilisation de ce type de dénominations nuit à l'image d'un pays qui lutte de façon rapide et efficace pour éviter la propagation de ce virus et dont la stratégie a été reconnue par plusieurs Etats et organismes tels que l'OMS et l'Organisation panaméricaine de la santé. »

 

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 26 avril

Sainte Alida


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…