Gérard Collomb roucoule avec les Pigeons

5 octobre, 2012 | LE FIL PEOPLE | 1 commentaire

Le sénateur-maire de Lyon a pris fait et cause pour les entrepreneurs du numérique, vent debout contre la loi de finances 2013.

 

Auto-baptisés les Pigeons, les patrons du Net contestent la taxation équivalente du capital et du travail prévue dans la loi de Finances 2013. « Si on impose de la même manière le capital et le travail, des jeunes qui vont sortir de leurs études vont avoir intérêt à intégrer des entreprises comme salariés, plutôt que de monter une start-up avec leur argent et celui de leur famille », a déclaré Gérard Collomb. L’édile lyonnais assure comprendre « certaines réactions », en particulier celle des Pigeons, et « n’hésite pas à la dire publiquement. » Gérard Collomb s’était déjà fait l’écho des inquiétudes des entrepreneurs. Reçus jeudi 4 octobre 2012 par le ministre de l’Economie et des Finances, ils auraient obtenu des gages de sa part. « Ce que nous voulons taxer, c’est le risque, pas la rente », a déclaré Pierre Moscovici au sortir de l’entrevue, sur la mesure ô combien polémique de la taxation de 60% sur la plus-value de la vente de l’entreprise.

 

1 Commentaire

  1. jm

    Collomb reste un des bénéficiaires privilégié des confiscations étatiques. Il confond le clientélisme et l’entreprise… C’est dramatique pour Lyon.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mardi 23 avril

Saint Georges


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…