Dans un communiqué, le président de la fédération UMP du Rhône revient sur les déclarations américaines de Gégé qui rêve toujours d'un destin (inter)national. Philippe Cochet avec de l'humour… Une première !

 

« En cette période estivale qui manifestement incite certains à des déplacements lointains, je tiens à remercier sincèrement Gérard Collomb pour le fort agréable divertissement qu'il nous propose depuis la Californie…

L'annonce dans les colonnes du Progrès qu'il accepterait « à la rigueur » le poste de Premier Ministre à défaut d'être élu Président de la République m'a en effet beaucoup amusé. Loin des préoccupations locales (et elles sont pourtant nombreuses), le Maire de Lyon nous démontre une fois encore qu'il a perdu pied avec la réalité, victime d'un « syndrome de la folie des grandeurs » qui prête à rire… à défaut d'en pleurer.

Gérard Collomb Premier Ministre, sinon rien ! Nous en prenons acte, et lui donnons rendez-vous en 2012 pour la première hypothèse… et en 2014 pour la seconde…

A la réflexion, je me demande si son déplacement outre-atlantique ne vise pas un autre objectif qu'il avouera peut-être bientôt : celui d'obtenir la nationalité américaine aux fins de se porter candidat à la Présidence des Etats-Unis pour succéder à Barack Obama ?… »