De Dubaï à Bollywood, voilà que Lyon ne cesse de séduire. Le 7ème art indien a investi les rues de notre capitale des Gaules…Moteur, Action ! Cornaqués par Jacques Marcout, comédiens et techniciens ont fait sensation.
Vous les avez forcément croisés. Cameramen et acteurs déambulant rue de la Ré en octobre dernier. Espérant une de ces danses mythiques dignes d'un High School Musical à la sauce curry, les passants furent bien déçus de voir que le cinéma bollywoodien ce n'était pas que des Sarees. Look plutôt occidental donc pour Ajith Kumar, un Dany Boon indien, tenant le rôle principal. La réplique lui est donnée par Sameera Reddy et Bahyna, deux actrices célèbres dans leur pays. « Asal », titre du film, raconte une histoire de famille, celle d'un entrepreneur installé en France. A la direction, on trouve Prabhu et Ramkumar Ganesan. Presque aussi facile à prononcer que Spielberg. Et c'est dans le berceau du cinéma que sont venus le réalisateur Sarvanan et toute son équipe pour tourner ces images. Le théâtre romain de Fourvière, les Terreaux, l'aéroport St Ex' ou encore le Vieux Lyon, ont été investis par ces stars du grand écran. Troisième long métrage made in India à s'approprier les décors de notre ville. A quand un Slumdog Millionnaire from Lyon city ?
A lire sur le même sujet :
Bollywood party à la Foire de Lyon Parties de poker endiablées, ou stand by sur la très prometteuse exposition « Résonances indiennes » qui accueille l’icône de la danse indienne et son alter ego dans la photographie de mode. Pas question de faire la foire sans s’amuser d’autant que l’esprit Bollywood s’empare des nocturnes....
Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.
0 commentaires