Baptême princier

23 avril, 2008 | LE FIL PEOPLE | 1 commentaire

Le fils de la princesse bulgare Kalina, la benjamine du dernier roi Siméon de Saxe-Cobourg-Gotha, a été baptisé mercredi en Bulgarie selon le rite orthodoxe, a annoncé la famille.

 

Le petit Siméon-Hassan né le 14 mars 2007 à Sofia de parents catholiques, a repris le prénom de son grand-père selon la tradition bulgare, ainsi que celui de l'ex-roi marocain Hassan II, ce qui a été expliqué par "le grand attachement entre les deux familles royales". Ses parrains sont Siméon de Saxe-Cobourg-Gotha, rentré en Bulgarie en 2001 après 55 ans d'exil, et la princesse Irène de Grèce, sœur de l'ex-roi grec Constantin et de la reine d'Espagne Sofia. Les ambassadeurs d'Espagne et du Maroc ont assisté au baptême qui s'est déroulé dans la chapelle de l'ancienne résidence royale à Borovetz, une station de montagne dans le sud-ouest du pays. L'ex-roi a été Premier ministre de 2001 à 2005 et son parti libéral, le Mouvement national de stabilité et de progrès, participe actuellement à la coalition gouvernementale. A son retour d'exil, l'ex-roi s'est fait restituer ses propriétés dont cette résidence devenue le domicile de la princesse Kalina et de sa famille. Siméon-Hassan n'a pas de titre de noblesse car son père, l'explorateur espagnol Antonio "Kitin" Munoz Valcarcel, 49 ans, est roturier. Kalina, 36 ans, s'était mariée en octobre 2002 à Borovetz, y faisant affluer des familles nobles européennes, alors que Siméon de Saxe-Cobourg-Gotha était chef du gouvernement. Celui-ci a dix autres petits-enfants de ses quatre fils qui habitent en Espagne et en Grande Bretagne.

 

1 Commentaire

  1. Jacques-Hassan

    Vachement intéressant. ça nous change des histoires de concessionnaires auto ou d’agents immobiliers qui constituent les so-called « pipoles » lyonnais. Ah la vie dans une sous-préfecture …

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mardi 16 avril

Saint Benoît


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…