BILLET D’HUMMER

2 novembre, 2007 | JUSTIN CALIXTE | 0 commentaires

hummer2 Savez-vous à qui appartient ce somptueux 4×4 ? Non, ce n'est pas la nouvelle folie du chaotique Thierry Ehrmann. Non, ce n'est pas le dernier caprice d'une de ces péronnelles qui accompagnent leur enfant à l'école de St Didier en se garant en double ou même triple file. Non, ce n'est pas le cadeau qu'aurait pu faire un promoteur à un élu des Monts d'Or en échange d'un généreux polygone d'implantation. Non, ce n'est pas non plus une fantaisie de Nicolas Sarkozy pour fêter son augmentation de salaire de 140%. Non ! Il s'agit en réalité du véhicule flambant neuf appartenant à une ONG installée au Burkina Fasso où ce grand voyageur qu'est Hubert Julien-Laferrière aimait se rendre aux frais de la princesse plutôt que de s'occuper des pauvres gens du 9ème qu'il prétend défendre. Il le fait dans le cadre de la coopération Lyon – Ouagadougou. Ce « hummer » qui n'est pas unique en son genre par ici, n'étonnera que ceux qu'il n'ont jamais vu les troupeaux d'officiels de l'ONU se goberger dans les hôtels cinq étoiles d'Afrique noire       ( Ici, Hummer rime avec humanitaire). Ça n'étonnera que ceux qui n'ont jamais reçu les plaquettes et autres mailings luxueux de l'UNICEF. N'en profitez pas pour refuser toute aide aux gens formidables – il y en a- qui se dévouent corps et âme pour leur association. Je vous recommande tout particulièrement le Foyer Notre Dame des Sans Abri (2 rue Père Chevrier),fondé par Gabriel Rosset un saint laïc, qui fut jadis mon vénéré professeur de français.

 

CASTING

On nous dit que les millonistes font des pieds et des mains pour avoir la tête de liste dans le 7ème. Etrange, car si l'UDF a toujours été présente dans le coin, les millonistes brillent par leur absence. Le 7ème qui rassemble les quartiers populaires de la Guillotière et de Gerland ne sont pas des terres hospitalières pour la droite de la droite. Il fut un temps où près des facultés vivaient quelques bourgeois cathos comme les familles Roiret ou Pellen. Aujourd'hui, leurs enfants vivent ailleurs et je ne suis pas sur qu'ils soient tous millonistes. Cet arrondissement, après avoir étés longtemps fidèle à la dynastie Fulchiron s'était donné, avant de le regretter, à Dame Debazeille de sinistre mémoire à l'occasion du grand chelem de Noir. Il peut très bien être repris par un UDF ou un centro-sarkoziste mais sûrement pas un milloniste. Si vous croisez Perben, expliquez lui.

 

FAUX-CULS

Il y a un petit mois on a vu quelques « bons amis » de Jean-Michel Aulas ricaner des mauvais résultats de l'OL et se réjouir des futurs déboires de son président. Les médiocres n'aiment pas les réussites trop spectaculaires. Pensez donc, un homme qui a conduit la CEGID où elle en est et qui a réussi de façon constante avec l'OL, une équipe qui n'avait jamais gagné grand chose, voilà qui énerve ceux qui rêvent de couper systématiquement toutes les têtes qui dépassent. A Lyon, c'est le sport favori de tous nos petits notables à deux sous qui la plupart du temps occupent des places qu'ils ne méritent pas. Pas de pot pour nos jocrisses qui s'apprêtaient à enterrer sans fleurs ni couronnes le président de l'OL. Certains journalistes, la bave aux lèvres, affûtaient leurs plumes empoisonnées et certains politiques se régalaient d'avance. Les voilà obligés de rengainer leur rancœur depuis que l'OL domine à nouveau le championnat. Chacun refait le baisemain à Jean-Michel Aulas dans le « Club des Cent » (pardon Président, mais je préfère cette orthographe à celle (cents) gravée dans le marbre au dessus des tribunes officielles) où les faux culs sont nombreux mais difficiles à repérer. Il n'est qu'à voir ce qui est arrivé à Laporte pour mesurer l'ingratitude des peuples et l'hypocrisie haineuse de la valetaille médiatique pour imaginer ce qui arriverait à Aulas si l'OL venait à s'effondrer ou même tout simplement décevoir.

 

LE GPTL DE MAX VINCENT

J'ai oublié de vous dire un truc la semaine dernière. J'ai fait comme tous les people lyonnais, je suis allé au village du Grand Prix de Tennis de Lyon, une incroyable réussite qui se perpétue. 20 ans que ça dur. Si ceux qui payent leur place regardent avec passion les matches, pas question pour les people de se mêler à la foule des aficionados. Non ! On préfère se retrouver entre soi. C'est comme ça que j'ai croisé le fringant Marc Fraysse (au fait, que devient-il celui là, j'ai oublié de le lui demander) en discussion avec son grand ami Gérard Angel qui a pris un sacré coup de vieux. Pour un peu je ne le reconnaissais pas. Jean-Paul Pignol égal à lui-même, faisait quelques mondanités tout en contrôlant son petit monde. Moretton courait de ci de là, Nico et Marco embrassaient pratiquement tout le monde, Thierry Braillard mangeait comme presque tous les soirs aux frais de la princesse avec ravissement. Le hasard qui ne fait pas toujours bien les choses avait placé ma table à côté de celle où Max Vincent était invité. Non, je ne vous dirai pas par qui. Je ne veux pas faire d'histoires. Toujours est-il, que la table en question aurait pu se voir décerner celle de la plus plouc du tournoi. Une caricature, j'aurais habité Limonest où il y a de moins en moins de ploucs chassés qu'ils sont par Maxou, je crois bien que j'aurais eu comme une espèce de gêne.Et peut être même de honte Je crois même que je serais aller plutôt regarder un match, histoire de ne pas voir ça.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 29 mars

Sainte Gwladys


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…