Photos © Fabrice Schiff
Par Léna Ailloud
« Quand je pars en vacances, je choisis toujours un endroit où je pourrais en faire. » Vito Morreale ne parle pas de pizzas ou de cuisine pour une fois, mais bien de golf.
Étonnant ? Pas vraiment puisque l’italien, originaire de Sicile, pratique le sport depuis 1985 maintenant. Le chef a voulu essayer une fois comme ça… Un club dans la main, il ne l’a plus jamais lâché. Petit à petit, il est devenu un vrai golfeur avec un handicap de 12. Sport technique mais pas trop fatigant, la bonne recette pour se détendre après les grosses journées de travail dans son restaurant. « Même quand il y a de la neige, par -50 degrés, on va jouer. » rigole Vito. Plus près de son restaurant, il se donne rendez-vous avec ses amis aux 18 trous de Salvagny, même s’il confie que le terrain de Villette reste son préféré. Au menu, du golf trois à quatre fois par semaine et des « jolis tournois» le week-end.

Mais le moment que Vito préfère, c’est quand sa jolie fille Paola passe le palier pour venir aider son père au service. « Un jour viendra, elle se mariera mais le plus tard possible je l’espère » plaisante le chef. C’est vrai que sa famille, Vito y tient. Avant de créer son enseigne le « Little Italy », il était associé à son frère. Il quitte finalement « Chez Nicolo et Vito » en 2000 pour prendre son indépendance. Rue du Plat, il aménage un premier restaurant avant d’en installer un autre à Ecully. Après tout, Vito est d’accord pour lié le golf et la cuisine : « Tout est dans le mouvement. C’est technique et après c’est de la chance. » Et de la chance, il en a !


















0 commentaires