Texte : Eva Bourgin. Sous la coupe du maire Pascal Charmot et de l’adjointe aux commerces, Ghislaine Bouvier, la Fête de la Gastronomie dévoile sa nouvelle édition. Au menu, brunch convivial, ateliers culinaires et stands gourmands.

Chefs, restaurateurs, associations et public sont attendus au sein de cet évènement devenu incontournable à Tassin-la-Demi-Lune. « Cette journée a été imaginée en 2017. C’est une idée originale du maire et de Corentin Rémond qui était à l’époque l’adjoint aux commerces », précise Philippe Moine, organisateur de la Fête de la Gastronomie.

L’objectif principal, mettre en avant le savoir-faire et les acteurs de la ville au gré d’un brunch géant et fédérateur. Le 18 septembre, le public pourra retrouver cette ambiance festive autour des métiers de bouche. Une fête qui commence bien avant de se retrouver au cœur des stands. Dès l’entrée, le public se verra offrir un kit de dégustation offert par un clown.

« Il représente l’association Docteur clown. L’évènement est adossé à cette structure. Elle intervient dans les hôpitaux pour amuser les enfants hospitalisés », précise Philippe Moine. Munis de ce pack, les gourmets peuvent ensuite vagabonder entre les différents stands culinaires et s’installer ensuite sur la grande table de la place. Food Truck vietnamien, Focaccia italienne ou encore cuisine de saison inventive, les plus curieux pourront ainsi voyager à travers les saveurs du monde.

Des apprentis issus du CFA chapoté par le chef Christian Têtedoie viendront aussi présenter leur savoir-faire au gré d’animations culinaires. « On aura aussi d’autres commerçants et l’association Récup et gamelles pour sensibiliser sur le gaspillage alimentaire avec des démonstrations », affirme ce dernier. Outre ce grand brunch convivial, la fête de la gastronomie permet de mettre en lumière les acteurs du territoire… et de ne laisser personne sur sa faim !

Fête de la gastronomie
Dimanche 18 septembre 2022 à partir de 10h30
Place Hippolyte – 69160 Tassin-la-Demi-Lune