Photos © Fabrice Schiff
Par Séverine Eberhardt
Du 23 mars au 29 mars 2016, les chefs du Sofitel Marseille Vieux Port viennent donner leur vision de la Méditerranée et de la Provence à Lyon.
Exercice de rencontre et de création avec Christian Lherm, chef Exécutif du Sofitel Lyon Bellecour et de Philippe Guichonnet, chef du Silk Brasserie, le quatuor calquera sa cuisine sur des recettes de pure tradition provençale entre Rhône et Saône, échappant aux classiques bouillabaisse/supions/rosé. Dominique Frérard, chef exécutif du Sofitel Marseille Vieux Port, et Alexandre Moss, chef de partie du Carré Bistromanie, travailleront le meilleur du terroir méditerranéen afin de remporter l’adhésion et l’estomac des Lyonnais.
A huit mains, les chefs vont nous concocter une vraie « régalade » depuis les entrées, jusqu’aux desserts : Tartare de sardines, tomate, olives et pâte de courgette, Cuisse de lapin au lard et au romarin, polenta à l’artichaut ou encore Financier aux griottes confites et à la pistache, quenelle glacée à la vanille… Sans oublier l’incontournable apéritif chatoyant de Dominique Frérard : tapenade d’olive noire, panisse et anchoïade… Il n’y a plus qu’à sortir les boules de pétanque et écouter le bruit des glaçons.

Les initiatives se multiplient pour changer les mentalités : la Méditerranée, réelle région gastronomique en devenir à la rencontre de notre belle capitale des Gaules ? On comprendra qu’à Marseille, la tendance est à l’optimisme côté cuisine… Sous la bienveillance de Notre Dame de Fourvière et non de la Bonne Mère, Marseille est toujours capable d’un exploit, en allant droit au but pour le plus grand plaisir de nos papilles.



















0 commentaires