Photos  Fabrice Schiff

N’allez pas dire à Thomas Vedrine que de récentes fouilles archéologiques ont mis au jour des traces de cuisses de grenouilles sur le site de Stonehedge… Le boss de Cuisines du Sud penserait à un énième coup de Trafalgar des Anglais !

Met raffiné et patrimoine multiséculaire de la gastronomie française, la grenouille niche depuis plusieurs années aux Halles de Lyon. Chez Thomas et ses potes, la reine des étangs a le croassement caractéristique et les cuisses bien charnues. Son crépitement se fait plus gourmand lorsqu’elle plonge, pour le plus grand plaisir des papilles, dans une poêle chaude savamment beurrée. Préparée façon Dombes, elle saura surprendre vos convives et rehausser vos menus. Spécialité de Cuisines du Sud, les cuisses de grenouilles font toujours un carton pour les fêtes de fin d’année. Côté « classiques », le traiteur régale également avec son foie gras fait maison, déglacé au Cognac, et ses langoustes de Cuba, charnues et gouteuses. Nouveauté de la maison, le saumon est fumé sur place, au bois de hêtre, et se déguste au comptoir. Amoureux du bon goût et des produits frais, Thomas et son équipe concoctent chaque jour des trésors de petits plats « traiteur », des antipasti à la paella valenciana. Le tout à prix mini !

Cuisines du Sud – Halles de Lyon – 04 78 60 30 94
Ouvert du mardi au jeudi de 8h30 à 14h30 et de 15h30 à 19h30 – le vendredi et le samedi de 8h30 à 19h30 et le dimanche de 8h30 à 13h30
Ouvert exceptionnellement les lundis de décembre.

Cuisines du Sud 2 FAB_8806