Texte : Margaux Nourry – Des mélodies de musique classique vont flotter dans l’air de Saint-Cyr-au-Mont-d’Or en septembre.
Et pour cause : le festival « Musique de Chambre aux Monts d’Or » prend, à nouveau, possession de la salle des Vieilles Tours.
Pour cette 10ème édition, trois concerts de musique classique seront organisés les 19, 20 et 21 septembre prochains par l’association Musique en famille – la famille se trouve bel et bien au cœur du festival.
En effet, l’ensemble musical est composé du clan Milstein.
Il a déjà Natalia Tolstaia, ancienne alto solo de l’Orchestre de l’Opéra national de Lyon et fondatrice du festival avec son mari Sergueï Milstein, pianiste et professeur au Conservatoire de musique de Genève.
Puis, on retrouve leurs filles, Maria, violoniste, et Nathalia, pianiste, qui jouent régulièrement en duo sur Radio France. Et, enfin, le dernier prodige, Sergueï Milstein Junior, violoniste.
« C’est toujours agréable de jouer ensemble, ce sont les meilleurs partenaires », nous confie Natalia Tolstaia.
L’idée est donc simple : jouer en famille mais aussi avec d’autres musiciens. Ici, ils se produiront aux côtés de la violoniste Marta Madara Papāne et du violoncelliste Alexandre Dmitriev, coutumier du festival.
A édition anniversaire, programme musical spécial…
Ces concerts seront ainsi dédiés à Maurice Ravel dont les 150 ans de naissance sont célébrés, et à Dmitri Schostakovitch qui a disparu il y a 50 ans. Des œuvres de Mozart, Schubert ou encore Chopin seront également jouées.
Comme un hommage, un clin d’œil musical, le festival s’ouvrira avec le Terzetto de Dvorak, programmé lors de la première édition. De quoi ravir les oreilles du public, après une 9eme édition réussie comptant près de 200 personnes chaque soir.
19 et 20 septembre 2025 à 20h, et 21 septembre à 17h
Salle des Vieilles Tours – 7 rue des Écoles, 69450 Saint-Cyr-au-Mont-d’Or
Billets en vente 45 minutes avant le début du concert ou en ligne
Plein tarif : 20 € / Tarif réduit : 15 € / Gratuit pour les enfants et les réfugiés ukrainiens / Tarif dégressif sur plusieurs soirs
0 commentaires