Tarte à la crème. La journée lyonnaise de Jean-Pierre Raffarin

27 février, 2012 | DERNIERE MINUTE | 1 commentaire

 

raffarin_01.jpg Photos © Smart Angel Media

 

Par Michel Vernon

 

Nora Berra organisait ce vendredi 24 février la journée lyonnaise de Jean-Pierre Raffarin autour du lancement de son dernier livre « Je marcherai toujours à l’affectif » et du forum Esprit Neuf dédié à la protection sociale.

 

raffarin_02.jpg Accueilli à la descente du train à la Part-Dieu par la secrétaire d’Etat à la Santé et son staff, l’ancien premier ministre de Jacques Chirac s’est ensuite rendu à la librairie Decitre pour une séance promotion mouvementée. A peine descendu sur le trottoir qu’un entarteur le prit pour cible. L’escorte intercepta une partie du gâteau de chantilly en échange d’une aimable bugne bien lyonnaise. Six policiers ont rapidement pris en charge le jeune homme de 25 ans, appartenant selon certaines sources au groupe d’entarteurs de Jean-Jack Queyranne et Gérard Collomb. Il devra s’expliquer le 27 avril devant le TGI de Lyon. Jean-Pierre Raffarin ne se démonte pas et indique même que c’est une première en 40 ans de vie politique. Fair-play jusqu’au bout ! 

 

raffarin_03.jpg

Pour effacer l’incident pâtissier, Nora Berra s’est précipitée chez Tie Rack afin de remplacer la cravate  maculée de crème. Jean-Pierre Raffarin a ensuite pu donner une mini conférence dans un Decitre rempli de fidèles comme Jean-Paul Mauduy (CRCI), Paul Laffly, ancien maire de Neuville sur Saône, ou Philippe Cochet, président de l’UMP du Rhône. Après une séance dédicaces et quelques interviews, l’équipe s’est rendue avec Damien Gouy-Perret au Grand Café de Genève dans le 6ème où l’attendait un Alain Barge, ravi de recevoir à nouveau Nora Berra. Détente autour d’un café au comptoir avant de prendre la direction du second forum d’Esprit Neuf consacré à la protection sociale. 

raffarin_04.jpg Une centaine de personnes attendait à l’hôtel Mercure Saxe Lafayette la venue de la secrétaire d’Etat et de l’ancien Premier ministre. Jean-Pierre Raffarin a affirmé les liens d’amitié qui l’unissent à Nora Berra. Un soutien explicite et bienvenu à quelques jours de la commission d’investiture. C’est mardi 28 février dans la soirée qu’on connaîtra enfin le poids réel de l’ancien Premier Ministre. Le forum s’appuyait également sur les interventions de l’économiste Nicolas Bouzou et de Marie-Françoise Gondard-Argenti du Conseil Economique et Social.

 

raffarin_05.jpg Jean-Pierre Raffarin est reparti 20 minutes après le début du forum afin de prendre son avion (de ligne) pour rejoindre ses terres du Poitou. Après un cocktail offert aux participants, l’équipe de Nora Berra prit discrètement la direction de la brasserie de l’Est pour un dîner stratégique et très politique afin de déterminer la conduite à tenir dans les prochains jours. Et de faire signer – sur le papier – les soutiens dont se prévaut Nora comme Jean-François Mermet ou Michel Noir, présents à la conférence.

 

 

1 Commentaire

  1. Nicolas VDR

    La ville de Lyon n’est-elle pas assez polluée ainsi pour accueillir ces deux ordures ?

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mardi 23 avril

Saint Georges


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…