Raid Amazones 2015. Trois lyonnaises dans l’aventure

20 avril, 2015 | DERNIERE MINUTE | 0 commentaires

Direction Bali, pour les trois aventurières lyonnaises – Photo DR

Par Sophie Guivarch

On en rêve toutes et elles l’ont fait ! Valérie Follis, Anne Guignard-Perret et Béatrice Revol forment l’Affaire Lyon Trio, une équipe lyonnaise et familiale qui se prépare à la 14ème édition du Raid l’Arbre Vert qui se déroulera à l’automne 2015 à Bali.

Un raid exclusivement féminin organisé par Alexandre Debanne. Par équipe de 3, les amazones enchaînent chaque matin pendant 6 jours des épreuves de course à pieds, VTT, canoë, course d’orientation, tir à l’arc, tracées dans les plus beaux paysages du pays choisi. Une bouffée d’oxygène pour ces mères de famille et femmes actives qui comptabilisent pas moins de 12 enfants à elles 3 ! « Le temps de cette parenthèse, nous troquons notre quotidien contre une vie radicalement différente. Notre esprit est totalement concentré sur l’épreuve et pas question de parler boulot, enfants ou mari ! » ajoute Béatrice qui n’en est pas à son premier raid. « Ce sera pour nous la 5ème édition avec des participations en 2005 (Kenya), 2006 (Ile Maurice), 2009 (Sri Lanka), 2010 (Mayotte) avec des classements respectifs à la 19ème, 12ème, 8ème et 11ème place. »

Avec sa sœur Valérie, elle a réussi à convaincre Anne, leur belle-sœur de se joindre à l’aventure pour la première fois. « Participer à cet évènement permet à la fois de se dépasser physiquement et psychologiquement, de découvrir de nouveaux pays tout en vivant une aventure humaine extraordinaire » Mais s’il est accessible à toutes, le raid n’est pas une sinécure ! Au programme : 6 mois d’entrainement à la course, au vélo, au canoé, coachées toutes les semaines en musculation et cardio training, (saluant au passage leur coach préféré du club E sens à Brindas). Mais le plus dur n’est pas là où on l’attend. « La recherche des sponsors est un vrai chemin de croix » avoue Béatrice. « Je préfère largement la douleur de l’effort et les courbatures à la relance téléphonique ! » Car l’aventure a un coût et non des moindres. L’inscription coûte 15 000 euros. Un budget qu’elles se font un point d’honneur à trouver auprès de partenaires séduits par le projet qui soutient l’association Odyssea pour la lutte contre le cancer du sein. « A ce jour, nous avons l’accord de Florette et attendons de nombreuses réponses. » A bon entendeur…!

Contact : bourev@hotmail.com et page facebook « L’affaire LYON TRIO »

 

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 12 avril

Saint Jules 1er


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…