Présidence de l’UMP. Nora Berra s’engage pour François Fillon

24 septembre, 2012 | DERNIERE MINUTE | 1 commentaire

Berra-vote-Fillon.jpg Photo © Fabrice Schiff

 

 

L’ex-ministre se montre solidaire de son ancien Premier ministre et lui apporte son soutien dans la course à la présidence de l’UMP.

 

« Courage, loyauté, lucidité, expérience, savoir-faire et talent. » Autant de qualités qui font de François Fillon « celui qui incarnera le mieux cette vision politique à la tête de l’UMP », explique Nora Berra par voie de communiqué. La lyonnaise a tranché, il s’agira  donc de Fillon plutôt que de Jean-François Copé. « De manière plus personnelle, je me retrouve depuis toujours dans ces valeurs d’humanisme et de Grandeur Nationale héritées du Gaullisme social que François Fillon porte avec conviction », continue le député européen. Une prise de position qui rejoint celle du sénateur-maire d’Oullins François-Noël Buffet, dans une fédération pourtant acquise à la candidature de Jean-François Copé.

 

 

2014 ? Berra candidate… aux européennes !

 

Détaillant plus avant ses ambitions locales dans une interview au Progrès parue lundi, la Lyonnaise lance des pistes mais ne ferme aucune porte. « Il est encore trop tôt pour le dire mais, a priori, je ne serai pas candidate aux primaires », explique-t-elle. Si elle concède à Michel Havard la légitimité pour mener la droite et le centre aux municipales à Lyon, l’ancienne ministre aimerait récupérer une tête de liste d’arrondissement. Seule certitude, Nora Berra sera bien candidate à une élection en 2014 : les européennes, où elle visera le renouvellement de son poste de parlementaire à Bruxelles.

 

1 Commentaire

  1. Michel

    Nora retrouve la voie de la sagesse et tient la corde pour 2014 ! Désormais député européen, elle pèse sur la région. L’ump locale ne peut compter sans elle (ni ses dotations au parti). La voie Fillon semblait effectivement logique après plusieurs années de collaboration. Une manière peut être de s’éloigner de la gestion clanique de Copé et ses amis avec les résultats que l’on connait : défaite de Sarkozy. Le changement c’est maintenant !

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mardi 23 avril

Saint Georges


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…