Pose de la première pierre du futur Pôle Universitaire des quais

7 juin, 2013 | DERNIERE MINUTE | 0 commentaires

Photo © LB

Par Léna Bouillard

L’ilot Saint Luc-Saint Joseph accueillera en 2015 une nouvelle structure d’accueil pour les 120 000 étudiants de l’Université de Lyon.

La première pierre du futur Pôle Universitaire des quais a été posée ce vendredi 7 juin sur l’ilot Saint Luc-Saint Joseph, par Gérard Collomb, Jean-Jack Queyranne, président du Conseil Régional du Rhône, Khaled Bouabdallah, président de l’Université de Lyon, Jacques Comby, président de l’Université Jean Moulin Lyon 3, Jean-Luc Mayaud, président de l’Université Lumière Lyon 2, Françoise Moulin-Civil, rectrice de l’académie de Lyon et Danielle Chuzeville, présidente du conseil général du Rhône. Les 18 900 m2, dédiés à l’enseignement supérieur et à la recherche, seront entièrement bouclés en 2015, pour un coût global de 55 millions d’euros. Un nouveau siège pour l’Université de Lyon, qui mêlera les deux facultés, divisées depuis de nombreuses années. «  C’est la première pierre du rassemblement », insiste Khaled Bouabdallah. « Ce pôle permettra aussi à la ville de rayonner à l’international, car les chercheurs du monde entier pourront s’y rendre », ajoute-t-il. En effet, le site accueillera bientôt la Maison Internationale des Langues et des Cultures (MILC), mais aussi l’IUT de Lyon 3, un restaurant universitaire, et surtout une résidence de 200 lits. « Le besoin est énorme dans la région, où seul un étudiant sur douze est logé grâce au CROUS. Il fallait remédier à cela », déclare Vincent Labouret, directeur du CROUS de Lyon-Saint Etienne.  « Cette manifestation montre le chemin qu’il nous reste à parcourir », annonce Gérard Collomb.  Et il sera semé d’embuches, vu l’ampleur des travaux à prévoir sur le campus de Bron-Parilly.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

samedi 25 mai

Sainte Sophie


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…