Patrice Verchere et Christophe Guilloteau – Photo © Fabrice Schiff

Par Benjamin Solly

Le chef de l’opposition municipales lyonnaise enregistre un soutien de poids dans sa course à l’investiture UMP pour les municipales de 2014.

Patrice Verchère, député de la 8e circonscription du Rhône, rallie donc le panache de Michel Havard, qu’il estime être le plus à même de porter le fer contre Gérard Collomb en mars prochain. « Il en a les capacités et s’investit depuis longtemps pour décrocher cette victoire », justifie le député-maire de Cours-la-Ville. Pour ce dernier, l’ancien député de Fourvière a toutes « les qualités humaines et les capacités de travail » pour prétendre au poste de maire de Lyon.

Les Jeunes Pop’, classe biberon de l’UMP, qui recevaient Michel Havard mercredi, pourraient faire savoir leur soutien à ce dernier. « Faux », réagit Erwann Sence, le responsable des Jeunes Pop’ du Rhône. « Nous n’avons pas vocation à engager l’entité ‘Jeunes Populaires’ derrière un candidat alors que la commission nationale d’investiture n’a pas encore désigné celui ou celle qui portera les couleurs de l’UMP aux municipales de 2014 à Lyon. Aujourd’hui, chaque ralliement est individuel. »

Du côté des élus du Rhône, il se murmure que la députée lyonnaise Dominique Nachury et François-Noël Buffet pourraient prochainement se ranger derrière la candidature d’Havard. Le ralliement du sénateur-maire d’Oullins, un temps pressenti pour candidater sur Lyon, serait assurément un soutien de poids dans la course à l’investiture.