Mai 08 et ses libertés légères

20 mai, 2008 | DERNIERE MINUTE | 0 commentaires

march-vintage1 Par Domitille Servajean

                                                 Si la première édition fut plus que modeste, en accueillant à peine 30 exposants, le marché de la mode vintage vs 2008 connu un vif succès en n'en recevant plus de 300 : particuliers, collectionneurs, professionnels, créateurs parfois venus de très loin pour assister à cet événement unique devenu incontournable… marqué par un défilé très consensuel.

 

march-vintage2 Créé en 2002 sous la houlette de Nadine Gelas, Laurence Renaudin et Modalyon, cet événement tend à exposer une grande diversité de produits vintage. Le millésime 2008 était placé sous le signe des Sixties avec un clin d'œil aux 40 ans de Mai 68. Et personne ne pourra le nier, cette année le vintage c'est tendance ! Des milliers de fashion addict on défilé dans les allées du marché gare  avec un seul mot d'ordre : Undressed Code. Ici toutes les folies sont permises : mini jupe ou maxi pats d'eph', chemise à fleur ou robe trapèze, escarpins ou chaussures compensées.

 

march-vintage3 Ici tout s'assemble et tout se chine ; que ce soit des fripes aux accessoires en passant par les objets de déco avec les indémodables tam-tam aux couleurs acidulées issus de la révolution plastique des années sixties ! Mais la journée a également été marquée par un espace détente dans un décor vintage créé spécialement pour l'événement par les hôtels collège et l'Ermitage. Un espace où tout au long de la journée se sont succédé défilés de l'Ecole Esmod (avec le club Mini, la concession Maublanc et vespa), ateliers créatifs, élection des meilleurs looks, tout cela rythmé par de la musique rétro et alimenté à la guinguette de Jean-Louis Manoa ! Une belle journée pour cette 7ème et dernière édition au marché gare ! Mais heureusement  pour tous les fans de mode et de fripes, le marché de la mode vintage revient l'année prochaine dans un lieu encore à définir.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mercredi 22 mai

Saint Emile


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…