Lyon. Le Palais de Justice occupé par des comédiens et des intermittents du spectacle

5 janvier, 2023 | DERNIERE MINUTE | 0 commentaires

Texte : Fanny Suteau Agitation inhabituelle sur les marches du Palais de Justice historique de Lyon qui accueille la Cour d’assises et la cour d’appel.

Voilà les 24 colonnes mises sur le devant de la scène, et envahies de caméras au petit matin. Un drôle de décor pour ses grands escaliers, habituellement peu fréquentés. La raison ? Une manif ? Non, le tournage d’un téléfilm débuté ce mardi 3 janvier dans la grande salle de la cour d’assises.

« C’est un téléfilm engagé qui traite d’un sujet assez dur », souligne la directrice de production Cvetanka Atanosova, employée par France Télévisions. Baptisé « Tu ne tueras point », ce dernier aborde les thèmes de l’infanticide et du handicap.

Samuel Le Bihan, tête d’affiche

Il s’agit du premier film de la réalisatrice Leslie Gwinner, accompagnée par la productrice Delphine Wautier. L’idée originale vient de l’acteur principal, Samuel Le Bihan, connu pour son rôle dans la célèbre série Alex Hugo, également diffusée sur les chaînes de France Télévisions.

L’équipe de tournage occupera les lieux jusqu’à vendredi.

Le comédien français est évidemment la tête d’affiche d’une équipe de tournage composée de douze acteurs et 55 figurants. Pour ce téléfilm, l’acteur aperçu dans Le Pacte des Loups, interprète le rôle de Simon, l’avocat d’Elsa, la mère accusée d’infanticide.

Un personnage incarné par Natacha Régnier. Martine Chevallier, Thomas Cousseau, connu pour son interprétation de Lancelot dans la série Kaamelott et Jérémy Barrière font aussi partie du casting.

Produit par France.tv studio, la date de diffusion n’est pas encore connue. Le film sera certainement diffusé sur France 2. Les caméras resteront au Palais de Justice jusqu’à la fin de la semaine et à Lyon jusqu’au 31 janvier 2023.

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 25 avril

Saint Marc


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…