Lyon Espace Boxes et L’enfant Bleu

23 décembre, 2009 | DERNIERE MINUTE | 1 commentaire

lyon-espace-boxe Lyon Espace Boxes est un club où l'on enseigne depuis plusieurs années des sports réputés « violents » (Full contact, Kick Boxing, Boxe thaïlandaise, boxe birmane). Cette association condamne la violence et pour ce faire, agit pour soutenir une association, œuvrant au quotidien sur un sujet, malheureusement d'actualité, « La maltraitance faite aux enfants »

 

 

De nos jours, le terme de maltraitance est flou et vague, aussi la définition la plus claire est celle-ci : « L'enfant maltraité est celui qui est victime de violences physiques, cruauté mentale, sévices sexuels, négligences lourdes, ayant des conséquences grave sur son développement physique et psychique ». C'est pourquoi, l'association «  L'enfant Bleu » créée en 1989 et présidée par Jean-Michel Abou, consiste en la prise en charge thérapeutique et juridique, dans l'urgence et dans le long terme des enfants victimes quel que soit leur âge et des adultes ayant été victimes de maltraitances dans leur enfance. A titre d'information 500 enfants décèdent chaque année, en France, des suites de maltraitance. C'est la raison pour laquelle, à l'initiative de Brice Chambard, président de Lyon Espace Boxes, Arnaud Formizin, Yohann Lopin, Olivier Van Kote, Jean-Philippe Niewenglowski et Marie Bienaimée ainsi que tout les membres du bureau que le club s'est mobilisé afin d'apporter son soutien à cette association en réalisant un film pédagogique sur les violences familiales et plus principalement sur l'enfance maltraitée.

 

Lyon Espace Boxes soutient régulièrement des actions de ce type :

 

– 2007 : Don de 1 500€  pour l'hypertension artérielle pulmonaire.

– 2008 : Don et collecte au profit de la fondation greffe de vie en 2008 (don d'organes) – Plus de 4 600€ récoltés.

– 2009 : Entrainement spécifique pour des femmes et enfants victimes de violences intrafamiliales (2009) avec l'association « Fil ».

– 2009 : Recherche, mise en place des partenariats, architecture et financement d'un film pédagogique au profit de l'enfant bleu.

 

Le film servira à l'Enfant Bleu pour faire de la prévention et également faire un appel aux dons via des projections sur différents médias autour du slogan « Un enfant maltraité ne parle pas. Parlez pour lui »

 

Remerciements aux nombreux partenaires :

 Lyon Espace Boxes (architecte et soutien financier du projet), www.lyonespaceboxes.fr

 Studio M (réalisation et montage), http://www.studio-m.fr

 Le ministère de l'Intérieur et plus particulièrement, l'ENSP, école nationale supérieure de police et l'aide précieuse du commissaire divisionnaire Dominique Lambert,

http://www.ensp.interieur.gouv.fr

 La Ville de Lyon (soutien promotionnel du projet), http://www.lyon.fr/vdl/sections/fr/

 La Fédération française des Sports de Contact, http://www.sportsdecontact.fr

 L'USP et l'Agence Fluide (promotion), www.securite-privee.org

 L'Agence Fluide (communication, relai), www.fluide-com.fr

 

 

 

 

 

1 Commentaire

  1. Un Lyonnais

    Très bonne idée d’associer la boxe à cette noble cause. Bravo, bravo et encore bravo !!! Vive le sport.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mardi 23 avril

Saint Georges


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…