Glisse en Cœur. 408 816 euros récoltés pour l’association lyonnaise TFA

27 mars, 2018 | DERNIERE MINUTE | 0 commentaires

Par Maurice Fusier

Un  week-end ensoleillé sur les pistes du Grand-Bornand, en Haute-Savoie, ces 23, 24 et 25 mars, pour la 11e édition de l’opération Glisse en coeur qui est devenue au fil des années, l’événement caritatif n°1 de la montagne française. Le record de gains est battu.

Ces 408 816 euros ont été notamment récoltés en 24 heures non-stop par 125 équipes engagées dans ce grand relais du cœur, avec au total 1500 skieurs volontaires, des participants venant souvent de loin pour l’occasion, et d’abord de Lyon, l’association TFA étant lyonnaise. De quoi offrir près de 12 000 heures de répit aux familles d’enfants souffrant de la maladie du spectre du trouble autistique.

L’association TFA, représentée par sa présidente-fondatrice Marie Lextrait et Jennifer Picart, coordinatrice, aux côtés de ses parrains Bruno Génésio, Nathalie Chaize et Stéphane Thébaut, lors du gala de lancement de « Glisse en Coeur » vendredi soir au Grand-Bornand.

Des moments ultra-précieux où des “super-nounous” viennent soulager les “aidants”, et regonfler un peu les batteries pour une vie meilleure. Que du bonheur pour la présidente de l’association TFA Marie Lextrait, mais aussi pour tous ceux qui ont participé ce week-end à cette aventure, avec le soutien très précieux des responsables et acteurs du Tourisme du Grand-Bornand.

Fidèles entre tous, les Fusier posant avant la prise de relais de Mathilde, engagée au sein d’une des équipes de skieurs de TFA, et faisant la fierté de ses parents, Marie-Christine et Maurice. Photo Christian Pourre

 

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/morgan" target="_self">Morgan Couturier</a>

Morgan Couturier

Le journaliste de Lyon People, c’est bien lui ! En quête de scoops, toute info est la bienvenue !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mercredi 21 février

Saint Damien


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…