Par Marco Polisson, rédacteur en chef

Nous avons dû attendre la 6ème intervention télévisée d’Emmanuel Macron et l’ouverture des commerces « non essentiels » avant de lancer l’impression de ce numéro double diffusé depuis ce matin sur l’ensemble du Grand Lyon. Soulagement pour toute notre équipe !

Chat échaudé, craint l’eau froide. En effet, le reconfinement imposé brutalement le 29 octobre nous a contraint de jeter à la poubelle les 120 pages du magazine Lyon People de novembre, notre réseau de 1200 dépositaires et notre portefeuille d’annonceurs majoritairement constitué de commerces dits « non essentiels » ayant été contraints de tirer leur rideau de fer du jour au lendemain. C’est le même scénario cauchemardesque qu’ont vécu à deux reprises les restaurateurs alors que leurs frigos étaient pleins…

Le confinement s’étant allégé, nous sommes ravis de vous retrouver, chers lecteurs, avec ce numéro qui fait la part belle au shopping de Noël.

Qui dit Noël, dit fête, dit famille, et tout l’amour qui va avec. D’où la présence en couverture d’un couple amoureux à la scène, comme à la ville ! L’artiste Jaké et sa muse Marion ont décidé d’unir leurs forces artistiques et créatrices. Ils nous dévoilent en exclusivité leur univers coloré de Limonest (photo ci-dessous).

Trois ans après s’être rencontrés sur un projet commun, les deux tourtereaux laissent aujourd’hui leur union bonifier leurs vies personnelles et professionnelles. Pour leur plus grand bonheur et celui des clients de BRH Aménagement comme nous le racontent Morgan Couturier (texte) et Saby Maviel (photos).

Autre « gros morceau » de ce magazine, le volumineux dossier consacré aux 40 ans de fêtes et de réceptions de Carole Dufour

Durant 4 décennies, la reine mère – comme la surnomme le microcosme – a régné presque sans partage sur l’univers évènementiel lyonnais. Amoureux de l’histoire de Lyon, jeunes et moins jeunes, vous serez sans nul doute ravis et étonnés de découvrir des anecdotes inédites et des photos collector de votre ville vue par la lorgnette d’une Carole libérée et sans filtre (photographiée ci-dessous en 1988 lors d’un bal donné au château de Lacroix-Laval).

Sous la protection de son mentor André Soulier, elle a accompagné plusieurs maires de Lyon, organisé des évènements planétaires comme le concert de Jean-Michel Jarre pour la venue du pape Jean-Paul II, ou la couverture presse du procès de Klaus Barbie, et du G7 avec Bill Clinton et Jacques Chirac… A la tête de son agence Idées en Tête, elle a également mis en lumière des centaines d’inaugurations et de défilés pour le compte des plus grandes entreprises lyonnaises.

Et tout ça sans jamais boire une goutte de champagne !

Ce n’est pas à nous que ça arriverait ! A propos de champagne, nous avons hâte de lever nos coupes avec nos chefs, restaurateurs, cafetiers, patrons de discothèques et de clubs de sport dès que leur fermeture qui relève de l’absurdité aura été levée. Forza les amis !

Un grand merci à nos fidèles annonceurs ! Bonne lecture et joyeuses fêtes à toutes et à tous

Lyon People n°212 – Novembre-Décembre 2020 – 112 pages
Diffusion chez nos 1000 dépositaires de la métropole de Lyon

 


Le mois prochain

HOMMAGE A MAX CHAOUL
Dans son édition de janvier 2021, notre magazine consacrera un beau dossier à l’ami Max, avec un album photos des Lyonnaises avec ou en Max Chaoul !
Mesdames, Mesdemoiselles, faites-nous parvenir vos photos en mariée, en défilé ou en soirée (avec leur légende) à contact@lyonpeople.com 
ou par courrier à Lyon People – BP 6171 – 69469 Lyon cedex 06
Merci d’avance !


SOMMAIRE N°212

Édito
Lyon People toujours solidaire

La vie lyonnaise
Anne Delaigle. La colère des indépendants
Caroline Prenat. In memoriam
François Gaillard. Une médaille d’or bien méritée

La vie politique
Pascal Blache. L’écologie punitive du cours Vitton
Pierre Oliver. Son plan pour sécuriser la Presqu’île
David Kimelfeld. Un nouveau job chez Syntagme
Philippe Cochet. Les entretiens de Caluire

La vie culturelle
Cécile Conan. Un Rodin à 670 000 euros
Jacques Bruyas. À livres ouverts pour les fêtes
Marie Rigaud. Le Père Noël du Printemps de Pérouges

La vie patrimoniale
Nicole Hugon. Son combat pour l’église Saint-Bernard

La vie consulaire
Jean-Michel Daclin. Sa reconversion dans la diplomatie

La vie économique
Appia Immobilier
Boutique Couture
Clinique du Parc

La vie gastronomique
Christophe Marguin. Coup de gueule contre la fermeture des restos

PEOPLE STORIES
Jaké et Marion, love love
Carole Dufour, water resistant
Anaïs Roux, Miss Rhône-Alpes

DOSSIER
LES PLUS BEAUX HÔTELS DES ALPES
Les Fermes de Marie
Le Lodge Park
Le Mont Blanc
Four Seasons
Grand Hôtel de Courchevel

Style Shopping
Horlogerie et joaillerie Maier
Boutique Tramps
Boutique Le Dressing

Style Pro
Clean Terminal

Style Beauté
Lovely Minceur

People Events
L’exil de Françoise Petit
Première pierre des Maristes à Meyzieu
Rallye de Charbonnières classic
Soirée 1 maillot pour la vie
Trophée de golf Ovalgreen
Inauguration RN Beer
La Traversée de Lyon en voitures de collection
Manifestation des commerçants

Carnet mondain
La nomination de Monseigneur Olivier de Germay, nouvel archevêque de Lyon